<- Précédent Retour Previous 01.03.2007 - 31.03.2007   |   Page Principale   |   01.05.2007 - 31.05.2007  Suivant Prochain ->

Vous êtes là : Page des ARCHIVES

dimanche 01 avril 2007

  Célibat en danger

  Dominique Voynet est de Franche-Comté, comme moi. Et ce matin sur la radio France-Bleu Besançon, j'entends son discours:

  Elle veut obliger, élue présidente ou pas, les célibataires à vivre en couple parce que la France est en danger à cause de sa démographie, de plus les célibataires polluent 2 fois plus qu'un couple marié vivant ensemble. Son constat est que 2 célibataires dans 2 appartements ont besoin de 2 chaudières pour le chauffage et 2 fois plus d'électricité (2 téléviseurs, 2 réfrigérateurs, 2 lave-linge etc...). S'ils vivaient ensemble, on ferait donc des économies et nous produirions 2 fois moins de gaz à effet de serre !

  Alors préparez vous, amies et amis célibataires, veufs, divorcés etc... Votre tranquillité sera mise à mal dans pas longtemps, cette loi qui est en projet en fait depuis 4 ans déjà, risque donc de passer si le jour où les poissons d'avril sont rendus obligatoires et nananère je ne savais pas quoi écrire comme bêtise alors voila.

  Merci quand même d'y avoir cru 1/2 seconde.

  En fait, dans toutes les inventions ou mensonges, se glissent souvent des vérités. Où est-elle, celle-ci ?

Il a tapoté ça à 8:45          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Parents

  Si tu écoutes les parents, ils disent TOUS la même chose: "je veux le meilleur pour mes enfants"!

  Eh bien, de la part de l'enfant que j'étais et ceux qui viennent au monde: MERCI ! Grâce à ce meilleur de la planète la plus polluée de l'univers (eh oui, pour l'instant la Terre est la SEULE planète habitée de l'univers donc la SEULE planète POLLUÉE!!!), je pense que la vie de tous les enfants du monde à venir ou existant déjà, sera d'une qualité irréprochable... Merci pour ce meilleur, mes chers PARENTS !

Il a tapoté ça à 9:08          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  61617 PLANETE

Si vous devez envoyer un SMS dans votre vie, pourquoi pas aujourd'hui 1er avril (ce n'est pas un poisson celui-là).

Au 61617, envoyez "PLANETE" pour soutenir la manif d'aujourd'hui concernant la Planète en danger (vous aussi vous êtes en danger si des fois vous n'aviez pas encore compris le message !).

61617 - "PLANETE"

(0.35€ + prix d'un SMS)

Il a tapoté ça à 9:34          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Oui je sais

Oui je sais, je fais "chier" !

Parce qu'il y en a qui pensent et croient que la nature en danger c'est juste une mode et 1 fois par an, ou alors seulement tous les 5 ans aux élections mas surtout pas tous les jours...


Ben désolé, hein, la planète en danger c'est TOUS les jours et à 100% !

Alors oui, je sais, je suis chiant...


Il a tapoté ça à 9:37          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Souvenirs

  Il y a quelques années (plusieurs années, ok je suis vieux, d'accord, bon, ce n'est pas le sujet non plus), à la télévision, j'ai vu ceci:

  Une voix "off" demandait à un type à l'écran "vous seriez capable de secouer ce tapis de sol plein de poussières au visage de votre enfant ?". Et le gars répondait d'un ton scandalisé "non, mais ça va pas non ?!!"... Et la voix off continuait "alors pourquoi vous fumez en sa présence ?"...


  Si vous fumez, ce message ne s'adresse pas à vous car tous les fumeurs défendent leur saloperie de cancer en se fâchant avec leurs amis. Mais sachez que pour la planète il en est de même. Personne ne veut faire le geste d'éteindre 5 minutes la lumière de manière symbolique et le mois suivant ou l'année suivante, je les entends critiquer "putain les gens sont cons, ils se rendent pas compte"...

  Oui je critique aussi. Mais j'agis tous les jours. Il m'arrive de refuser d'acheter un produit dont l'emballage est bien trop gros et va générer de la pollution dans MA poubelle !

Il a tapoté ça à 9:38          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

lundi 02 avril 2007

  Le Cap de UN MILLION

Nous devons franchir le cap de UN MILLION de personnes...

On en est encore loin, je trouve. L'avenir qui se joue aujourd'hui n'intéresse donc pas grand monde ?

Signer le pacte écologique

Il a tapoté ça à 12:37          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

mardi 03 avril 2007

  Tourisme Utile ?

• En Andalousie, Extremadura, Madrid, Medina del Campo et Zamora, des milliers de lévriers trouvent la mort, chaque année, dans les bois. Quand ils sont vieux et ont bien couru, ils sont pendus de façon à mourir rapidement. S’ils ne valent rien pour la course, ils agonisent lentement de faim et de soif «pour les punir».

• À Coria (Caceres) : la foule poursuit des taureaux, visant les yeux avec des fléchettes. Lorsque les bêtes aveuglées s’effondrent, elles sont châtrées, mutilées, poignardées à mort ou tuées à coups de fusil. Puis les participants, enduits du sang des taureaux, exhibent les testicules des animaux à travers la ville.

• À Tordesillas (Valladolid) une centaine d’hommes à pied et à cheval persécutent un taureau jusqu’à atteindre son coeur de leurs lances devant 40 000 personnes déchaînées.

• Aux Îles Canaries, la loi autorise les combats de coqs.

• À Fuenlabrada (Madrid) quatre bovins sont poignardés par la foule qui leur enfonce des tiges acérées dans tous les orifices pour les voir se vider lentement de leur sang.

• À Denia (Alicante) les taureaux utilisés tombent à la mer pour finir noyés.

• À Medinacelli (Soria) et à Vejer de la Frontera (Cadix) « le toro embolao », des torches enflammées à l’extrémité des cornes, subit des coups et des blessures durant tout son parcours dans les rues. A Ciruelo y Cifuentes (Guadalajara) des génisses sont poursuivies en tracteur jusqu’à ce que les conducteurs parviennent à les écraser.

• À Beas de Segura (Jaen) : pendant la fête de la Saint Marc (déclarée d’intérêt touristique en 2000), le jeu consiste à jeter un taureau à l'eau et à l’en sortir avec des cordes. Souvent l’animal meurt noyé (ce fut le cas en 2005).

• À Benavente (Zamora) pendant une «fête» de cinq jours, le toro emmaromado est entraîné par la foule qui tire sur la corde pour le faire chuter. Les blessures sont multiples et il arrive que le taureau meure d’épuisement avant d'arriver aux arènes.

La torture des animaux, l’une des distractions les plus fréquentes à l’occasion des fêtes populaires espagnoles.

TOURISTES, FUYEZ LES FIESTAS DE SANG !



Passer ses vacances en Espagne, ce n’est pas seulement visiter les palais de Salamanque ou bronzer sur les plages de la Costa del Sol. C’est aussi cautionner les pires atrocités, la torture des animaux étant l’une des distractions les plus populaires à l’occasion des 16 000 fêtes en vigueur en Espagne.

À Puebla de Fanals (Valencia) pour les festivités du toro de fuego, les cornes, préalablement enduites de goudron et de pétrole, sont enflammées. Des balcons, les habitants lancent des briques sur les taureaux qui meurent lentement dans d’atroces souffrances.

En l’honneur de la Vierge et des Saints, avec la bénédiction des autorités religieuses et civiles, des populations entières, enfants inclus, se livrent à des festivités d’une cruauté peu commune.

50 000 animaux sont ainsi torturés chaque année à l’occasion de ces fiestas de sangre...

Alliance pour la suppression des corridas – B.P. 85 – 30009 Nîmes cedex 4
écrire : anticorrida@wanadoo.fr

Il a tapoté ça à 10:32          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Points Communs

Ces personnes ont toutes un point en commun, sauriez-tu le découvrir ?


JEAN-FRANÇOIS DEREC ET TOMER SISLEY


GENEVIÈVE DE FONTENAY


NICOLAS HULOT


JEANE MANSON


MICHEL ONFRAY


NOOM ET FABRICE ÉBOUÉ


RENAUD


JEAN-MARC ROUBAUD (Député)


ÉRIC SERRA


STONE


THOMAS N'GIJOL


MYLÈNE DEMONGEOT



Alors ?
Réponse bientôt... Sauf si vous avez remarqué le T-Shirt.


(toutes ces photos ont été prises gentiment sur le site de http://www.anticorrida.org)

Il a tapoté ça à 10:35          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Pétition...

Si vous êtes de passage ici, merci d'aller soutenir cette action d'intelligence sur http://www.anticorrida.org en signant la pétition. Merci.

Pour l'imprimer et l'envoyer

Si vous ne signez pas, ne dites plus JAMAIS que vous aimez les animaux, car vous êtes un menteur !

Il a tapoté ça à 11:31          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Réponse Alors ?

Toutes les personnes dont j'ai parlé un peu plus haut, sont CONTRE LA CORIDA, bien sûr, bravo à vous d'avoir trouvé si vite...






Toutes les images sont de http://www.anticorrida.org



On sent tout de suite l'amour qui se dégage de ces images superbes ! Les gens qui diront aimer celà seront maltraités sur mon site où je ne manquerai pas de leur faire de la pub ! De plus ils auront mon dégoût pour la vie...

Il a tapoté ça à 11:32          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

mercredi 04 avril 2007

  Mr Hulot

Nicolas Hulot ne fait pas partie de la campagne électorale. Il a donc un droit de parole illimité contrairement aux autres. Et quand je pense qu'un simple animateur d'émission télévisée a réussi en un peu plus de 6 mois à faire ce que Dominique Voynet ou Antoine Waechter ou Brice Lalonde ou José Bové n'a pas réussi à faire: alerter la population sur le danger actuel de la planète et de ses habitants... S’il avait été ministre, qu’est-ce que ça aurait donné ! Dommage…

hulot
Nicolas Hulot au Trocadéro
le 1er Avril 2007

(derrière lui on aperçoit un morceau du symbôle de la connerie, la Tour Eiffel et ses milliers de lampes allumées le soir pour rien)

Il a tapoté ça à 8:30          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  14 gestes au moins...

Avec 14 gestes au moins, la planète retrouverait de sa superbe.

C'est quand même pas compliqué de ne pas accélérer pour rien quand on est au feu rouge avec sa saloperie de bagnole, ou de ne pas faire couler l'eau potable pendant le brossage de dents !!!

On ne vous demande pas de faire des choses dures et compliquées et qui coûtent de l'argent, mais au contraire de faire l'intelligent, et d'aconomiser du pognon ! A moins que vous n'en ayez trop ?

Faites donc un tour ici : 14 Réflexes et ici: Défi pour la Terre


Des fois on prêche dans le vide, on sait très bien que les gens qui lisent ceci ne font pas les gestes simples, ils profitent du reste, de l'air, de l'eau potable, de l'électricité etc... comme si toutes ces sources de vie étaient infinies. Je connais bien, j'en ai croisé des tas, des gens à qui j'expliquais que s'ils couvraient leur casserole d'un couvercle pendant la cuisson, ils économiseraient du temps, de l'énergie et de l'argent au final car ça cuirait plus vite, mais qui faisaient comme si je n'avais rien dit, continuant de cuire leurs aliments sans couvercle...< br>
D'autres qui disent éteindre toutes les lumières chez-eux et qui laissent allumé l'hallogène 1000 watts durant tout le temps où je suis là, alors qu'une ampoule même incandescente de 75 watts aurait quand même polluée moins la planète.
Ne venez pas me dire que vous aimez la nature, les animaux et les enfants si vous ne faites pas un seul de ces gestes simples et quotidiens !


Déchets : évitez les emballages en évitant simplement de les acheter ! Ca fera réfléchir les grands industriels qui ne proposent que des emballages encombrants et polluants. En les achetant vous vous rendez coupables de complicité ! Emmenez donc votre sac ou panier quand vous faites les courses et laissez ces sacs plastiques pollueurs. Parce qu’après vous allez les mettre dans la poubelle et ils finiront brûlés dans un incinérateur. La fumée, même, filtrée, laissera échapper dans l’air des particules dangereuses comme des Dioxines que vous allez respirez et manger et boire ! Les feuilles de papier se recyclent ! Et en plus avant de les jeter on peut ENCORE écrire dessus ! Moi j’utilise systématiquement les papiers qui ont encore un dos vierge pour écrire, j’en ai une pile que d’autres auraient jeté, moi je le réutilise et ensuite, hop, dans la poubelle jaune (trie). Et vive le papier recyclé. Et puis si on peut, pourquoi ne pas envoyer un email au lieu d’une lettre par la poste ? Parlons d’informatique, ne jetez pas vos cartouches d’encre, donner les à recycler ! Certains déchets organiques font un très bon composte, évidemment faut avoir un jardin. Le verre se recycle, ainsi que les bouteilles plastiques, les briques de lait, etc… Les piles doivent être données à un magasin qui les récupères pour les donner au traitement des déchets et non jetées dans les poubelles où elles seront incinérées !!! La pile est un GROS polluant.

Nourriture : mangez des fruits et légumes « hors saison » c’est polluer par l’eau, l’énergie qu’il a fallu user pour produire ces aliments ! De plus manger de la salade, par exemple, en hiver, c’est manger des nitrates (le faible ensoleillement fait que la salade puise les nitrates et les gardes). L’eau de cuisson des pâtes, par exemple, et un bon nettoyant naturel que je verse sur ma vaisselle la plus sale, ça permet de « prélaver » gratuitement, ensuite je rince.

Électricité : éteindre évidemment les lumières en quittant une pièce, même et surtout si vous avez l’intention d’y retourner dans une minute, parce que cette minute là multipliée par le million de personnes qui font comme vous et le nombre d’heure sur une année, ça en fait de la pollution ! Et non, la pollution ne vient pas toujours de l’autre mais de TOUS ! Ne dites pas « oh, je suis resté juste une minute »… Pensez aux lampes à économies d’énergie (donc économies sur la facture Edf et donc économie d’argent). Une lampe éco de 15 watts éclaire autant qu’une ampoule de 75 watts et génère moins de chaleur (énergie inutile produite par la lampe et qui s’envole comme les billets de banque). De plus ces lampes éco durent plus longtemps et sont vendues maintenant (enfin !) à un tarif abordable, d’environs 2 euros les 2 lampes de 15 watts. Un geste simple, mettre du papier peint très clair, ou carrément blanc, ça rendra votre appart plus lumineux et gratuitement ! Ne laissez pas le frigo ouvert 5 minutes, le froid (qui avait été créé en consommant de l’électricité) doit se refaire à nouveau en consommant donc en polluant pour rien. En été il fait suffisamment chaud comme ça (et ça va aller en empirant de toute façon) alors cuisinez donc « froid » ! Les plaques électriques qui vont chauffer chez vous en pleine canicule c’est pas le top, surtout qu’on les éteint toujours trop tard, la chaleur continue bien après, ce qui veut dire que l’on pouvait les éteindre avant la fin de la cuisson ! Dégivrez votre frigo souvent pour éviter qu’il ne consomme trop à essayer de fabriquer du froid. Les appareils en veille doivent être arrêtés complètement. Éteindre le moniteur de votre ordinateur au lieu de le laisser allumer en écran de veille. L'écran de veille ne fait qu'économiser l'écran s'il affiche un écran totalement NOIR mais n'empêche pas qu'il consome ENCORE du courant ! Et quand on imprime, éviter de mettre en haute qualité, le mode normal ou brouillon est souvant suffisant, ça économise de l'encre et les essais peuvent se faire sur du papier déjà utilisé...

Eau : oui, des gens meurent de soif, d’avoir bu une eau sale. Aujourd’hui sur la Terre, ça existe encore et tous les jours. Nous, nous avons l’eau potable pour… laver les voitures, tirer la chasse d’eau, laver les linges, les sols, arroser les plantes et le gazon, mais aussi pour l’agriculture, etc… Et l’eau de pluie ? Elle n’est pas récupérée. Dommage. C’est un don du ciel. Pour arroser son jardin ça serait tout de même bien de mettre un bidon, une citerne, raccordé à son chéneau. Arroser à midi ou le matin, c’est de la bêtise ! L’eau s’évapore au lieu d’aller humidifier la terre. Les bains tous les jours… Oui, bon, y’en a qui disent 100 litres d’eau pour un bain, et d’autres 200. A croire qu’ils se baignent dans une piscine olympique. Moi je mets environs 70 litres dans un bain (je regarde sur le compteur d’eau). Pas la peine de remplir sa baignoire et dans tous les cas, une douche rapide consomme bien moins d’eau ! Un robinet qui ne fuit pas, voila des économies importantes. Un robinet avec un embout qui crée un jet d’eau avec des bulles d’air, encore des économies réalisées sur sa facture d’eau et sur l’environnement. Evitez de couper trop ras le gazon, ensuite il sèche et vous devrez l’arroser ! Regrouper les linges avant de faire une lessive avec un lave-linge à moitié rempli. Essayez donc de mettre moins de lessive, vous serez étonnés de voir que les linges sont propres aussi et que les couleurs déteignent moins ! Mettez aussi dans l’eau de quoi la rendre moins dure (moins calcaire donc linge plus propre). Ne lavez pas à 90° vous n’êtes pas en train de désinfecter des linges non plus… BÂNIR à vie les sèches linges, une simple corde à linge c’est quand même de sacrées économies non ? Les lave-vaisselles consomment de l’électricité en plus de l’eau et du produit vaisselle. A vous de voir si c’est économique, la réponse à ce douloureux problème est dans la phrase « eau + électricité + produit ». L’eau de cuisson de certains aliments (œufs durs par exemple) une fois refroidie fait de l’eau pour arroser ses plantes. Ne pas laisser couler l’eau pendant le lavage des dents et des mains. Ou pire, pendant qu’on se regarde dans le miroir, hein, je connais ça pour l’avoir vu plein de fois.

Voiture : éviter la voiture, là je sais que je cause dans le vide, je le vois tous les jours ! Prendre les transports en commun. Mais non, vous préférez prendre votre auto pour aller à la boulangerie à 150 mètres de chez vous, oui je le sais, je le vois tous les jours, et c’est pas une ou deux personnes mais des centaines par jour ! Moi je vais à pieds bien souvent, je n’ai PAS de voiture (pas la peine dans une ville desservie par les bus). Et le vélo ? C’est super le vélo, on fait une bonne action. Ou le covoiturage quand on n’a pas le choix ? Je suis allé au boulot pendant 6 ans avec un collègue. Il passait devant chez moi, économie maximum. Conduire de manière souple, inutile d’accélérer aux feux rouges ou d’enfoncer la pédale d’accélérateur à fond, laissez donc la voiture s’élancer et prendre de la vitesse calment. Au prix de l’essence, merde, je pense que c’est utile non ? A moins que vous ne trouviez l’essence pas assez chère ? Je suis pour que le litre passe à 30 euros moi. Ca en fera réfléchir plus d’un… Et l’argent récolté ira à la préservation des ressources de la planète, aux organismes humanitaires etc… Mais vous avez de la chance, je ne suis pas présidentiable ! La clime, aaaaah, la clime, qui fait consommer 30% de plus de carburant (et donc polluer). Plus la planète se réchauffe et plus on utilise la clime. Plus on l’utilise et plus la planète se réchauffe. Quand vous attendez quelqu’un, ou quand vous discutez le bout de gras, coupez donc le moteur !!! C’est con, hein, ces petits gestes de rien du tout, n’empêche que vous ne les faites pas.

Produits chimiques : pourquoi les utiliser comme si vous étiez dans un laboratoire ? Chez vous, tout ce que vous utilisez pour nettoyer, vous le respirer, oui, mais aussi vous l’envoyer directement dans l’air et les égouts ! Quand je lave MA vaisselle, moi qui vit tout seul, je n’utilise JAMAIS de produits, juste un peu d’eau, c’est suffisant dans la plupart des cas de vaisselle ! Tant que ce n’est pas gras etc… Donc économies, encore avec un geste simple. Et j’utilise moins d’un litre d’eau. Pas la peine de laisser couler celle-ci au robinet à l’infini. Pour éviter que certains animaux ne vous empoisonnent la vie, mettez des choses naturelles comme de la moutarde ou du poivre, pour les plantes rebelles, j’ai essayé le… sel de cuisine ! C’est con mais avec le sel, les plantes rebelles ne poussent plus ! Certains produits naturels nettoient très bien (vinaigre contre le calcaire…).

Chauffage : oui on chauffe trop les apparts et les maisons (et les bureaux !!!). Il fait moins 20 dehors et on veut absolument qu’à l’intérieur il fasse plus 30 !!! Mais c’est une bêtise de plus. Limitez les trop grosses différences de température entre l’intérieur et l’extérieur en isolant bien son logement. Baissez donc la température de un degré, mettez un pull !!! Et quand vous sortirez dehors la différence sera moins flagrante, habituez votre corps à vivre en hiver au lieu de lui faire croire qu’il est à Hawaï toute l’année ! Double vitrage, volets fermés la nuit, chauffage en économique la nuit encore, etc…


Mais on n’a plus le droit de rien faire ? Mais non, justement, c’est parce que je voudrais que ça puisse continuer longtemps, que je vous sensibilise ! Sinon… on va droit dans le mur, ne faites pas l’erreur, intelligents comme vous l’êtes, de croire que TOUT va durer éternellement.

Il a tapoté ça à 10:32          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  GREENPEACE and Co.

La révolution énergétique: http://www.revolution-energetique.com

Et toujours et encore Greenpeace: http://www.greenpeace.org/france

LACTEL


lait OGM


sans façon !






Dîtes à Lactalis (lait LACTEL) que vous ne voulez pas de lait OGM.

Chaque année, plusieurs millions de tonnes de soja transgénique arrivent en France pour nourrir nos animaux, dont les produits, comme le lait, ne sont pas étiquetés !

Depuis le début de l’année, des dizaines de milliers de courriers ont été adressés à la direction de la compagnie laitière Lactalis, productrice du lait LACTEL, lui demandant de cesser d’utiliser des OGM dans l’alimentation des vaches laitières... (Greenpeace)



L'industrie et la pollution ?

(cliquez pour l'avoir en plus grand)

Téléchargez le Document entier en PDF: ici

Il a tapoté ça à 15:31          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Pétition

Y'en a marre de ces saloperies de Baleines, je voudrais quelles crèvent toutes, bordel !

Vous aussi ?


Non mais ça va pas ? Voyez pas que je déconne au 500ème degré ?

Pffff...


Et si on tuait votre chien ça serait grave, on irait au tribunal, pas pour les Baleines, personne ne les défend dans un tribunal...

Pétition, encore une... L'homme est si gentil comme espèce que grâce à lui on écrit à tout le monde.

http://oceans.greenpeace.org/fr

Il a tapoté ça à 16:30          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

jeudi 05 avril 2007

  Ça n'arrivera jamais

La chaleur est telle, l'eau tellement rare, que les dernières centrales nucléaires du cercle arctique viennent toutes de fermer...

Les fabricants d'huile d'olive d'Amsterdam sont mécontents de voir toutes ces personnes du Sud de la France arriver chez-eux parce que Marseille ou Toulon ou Montpellier, Perpignan sont en feux depuis l'hiver dernier, où la température dépassait déjà les 35° à l'ombre. Le comble c'est que le réchauffement, responsable de ces malheurs, pourrait sauver ces grandes villes en les inondant...

Hier, une émeute autour du lac d'Annecy. Les militaires ont tiré dans la foule qui forçait les barrages pour recueillir un litre d'eau. Ils savent pourtant que cette eau n'est plus potable et qu'elle est dangereuse depuis que les industries Suisses ont polluées l'atmosphère lors de leur explosion en 2011.

Les forces de l'ordre sont allées déloger les familles qui avaient décider de squatter les avions de lignes de Roissy, cloués au sol depuis que le pétrole est interdit au niveau planétaire.

Les vacances d'été ont été déplacées en janvier et se passent maintenant en Suède. On essaye de trouver des températures fraîches descendant le soir sous les 30°, ce qui n'est pas évident, surtout que les pays plus au nord sont réservés aux dirigeants de la planète qui se sont tous regroupés...

Des familles ayant refusé de quitter le midi de la France ne donnent plus de nouvelles depuis des mois. On pense que les maladies tropicales, les insectes, ont eu raison d'eux...

Cela fait déjà une semaine que l'école maternelle Dominique Voynet a ouvert ! Installée dans l'ancienne centrale de Fessenheim, désaffectée depuis 2015 et qui ne servait plus à rien depuis des années et des années. Je ne me souviens plus qui était Dominique Voynet, au fait. Certains "vieux" de plus de 40 ans disent que leurs parents l'ont connus. Elle devait être présidente de l'Europe unie, quelque chose de ce genre...

Il a tapoté ça à 9:29          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

vendredi 06 avril 2007

  Je m'affiche

Je ne sors pas souvent, mais quand je le fais j'en profite pour regarder ce qu'il y a de nouveau et de mieux. Autrement dit je ne m'âbime pas les yeux, parce qu'il n'y a rien (pour faire court).

J'ai vu les affiches de nos si chèrs candidats à la présidence... Pas vu de "Imprimé sur papier recyclé". Je crois que je dois changer de lunettes ou de labrador !

Il a tapoté ça à 19:28          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

samedi 07 avril 2007

  Et demain ?

Demain, le France ça sera ça...


Météo sur la France
le mercredi 4 février 2037
au matin

Il a tapoté ça à 16:26          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

dimanche 08 avril 2007

  Fond d'écran

Un Fond d'Écran, librement adapté, de la Fondation NICOLAS HULOT.


clic pour l'avoir en 1024x768 pixels

Il a tapoté ça à 16:27          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

lundi 09 avril 2007

  Encore un site

http://www.demain-la-terre.net

et un autre...
http://www.domsweb.org/ecolo


Parce que je ne sais plus quoi écrire, je fais juste une apparition de temps en temps...

Il a tapoté ça à 23:26          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

mardi 10 avril 2007

  Réponse

Chasse à la baleine : Le point de vue de l'Islande



L'ambassade d'Islande accuse réception de votre courrier relatif au programme islandais sur la chasse à la baleine et vous remercie de l'intérêt que vous y portez.

L'ambassade est en mesure de vous assurer que l'Islande n'a aucune intention de chasser les espèces de baleines menacées d'extinction, autrefois chassées massivement par d'autres nations. La reprise de la chasse à la baleine par l'Islande est limitée exclusivement aux espèces dont les stocks sont abondants et est conforme avec sa politique globale pour une utilisation durable des ressources marines.

Il existe plusieurs pays baleiniers et certains chassent la baleine à une échelle autrement plus importante que l'Islande. Les pays membres de la Commission Baleinière Internationale de tradition baleinière les plus importants sont les Etats-Unis, la Russie, la Norvège, le Japon et le Groenland. Les opérations baleinières effectuées par tous ces pays, ainsi que par l'Islande, sont durables, légales, et en conformité avec la règlementation de la Commission.

L'Islande a pour priorité absolue la nécessité de préserver la richesse et diversité des océans. L'économie nationale dépend précisément de ces ressources, qui représentent environ 60% des revenus à l'export et près de 40% de la totalité des exportations islandaises en biens et services. Un déséquilibre écologique dans les eaux islandaises provoqué par la surexploitation ou d'autres raisons, auraient des conséquences dramatiques pour la survie du peuple islandais.

Nul n'ignore que l'Islande a été l'un des premiers pays à avoir porté sa zone de pêche à 200 milles nautiques en 1975, afin d'empêcher la pêche non contrôlée autour de l'Islande par les chalutiers provenant d'autres pays.

Depuis lors, l'Islande a pris toutes les mesures pour assurer une utilisation durable de ses ressources marines, en appliquant un système de gestion rationnelle pour plusieurs espèces de poissons, tels le cabillaud, le hareng et le capelin.

L'Islande a donné l'exemple par son travail de pionnier dans ce domaine, suivie en cela par de nombreux pays soucieux d'éviter la surpêche. Les quotas annuels pour les prises de poissons et de baleines sont fixés selon les recommandations des scientifiques qui observent régulièrement l'évolution des stocks, de sorte que la pêche soit durable.

Depuis plusieurs années, l'Islande constate que des recherches approfondies sur les baleines doivent avoir lieu, afin de mieux connaître l'interaction entre les stocks des différentes espèces et des autres espèces marines, et le rôle des cétacés dans l'écosystème. Et c'est ainsi que l'Islande a mis sur pied un programme de recherche sur le petit rorqual (ou baleine de Minke) dès 2003. Jusqu'à présent 161 petits rorquals ont été capturés, la fin des recherches devant avoir lieu en 2007 avec un total espéré de 200.

Les quotas de baleines tiendront compte du nombre de baleines capturées dans le cadre du programme de recherche, afin que le nombre total reste bien en-dessous des niveaux durables.

Il existe de nombreuses espèces de baleines et des stocks abondants dans les océans, en plus ou moins bon état. Cependant, bien que certaines espèces doivent être protégées, la plupart sont loin d'être menacées ou en danger d'extinction. Par exemple, les stocks de rorquals du milieu de l'Atlantique-nord, s'élèvent à 70.000, dont 43.600 se trouvent dans les eaux islandaises. Dans le même environnement, le rorqual commun compte 25.800 individus. Ces estimations ont été approuvées par les comités scientifiques de la Commission Internationale Baleinière (CBI) et la Commission pour les Mammifères Marins de l'Atlantique Nord (NAMMCO).

Par sa décision de reprendre la chasse durable à la baleine, l'Islande compte capturer pendant l'actuelle saison de pêche, à savoir jusqu'en août 2007, 30 baleines de Minke et 9 rorquals communs. Le total des captures islandaises de rorquals s'élèverait alors à 69 pour cette année, y compris les rorquals pris à la fin du programme de recherche. Ces captures représentent moins de 0,2% des rorquals vivant en eaux islandaises, une proportion encore moindre du stock total, et moins de 0,04% des rorquals communs du milieu de l'Atlantique Nord. On estime que les deux espèces sont proches du niveau de pré-exploitation et le nombre de captures annuelles durables s'élève à 200 pour les rorquals communs et à 400 pour les baleines de Minke. Le quota des captures ayant baissé, les captures n'auront pas d'impact significatif sur l'esemble de la population baleinière. Une gestion responsable garantira que le quota de captures ne sera pas dépassé.
Les prises sont limitées et donc en accord avec le principe de développement durable.

La reprise de la chasse par l'Islande est légale selon la loi internationale. Au moment où l'Islande adhéra de nouveau à la CBI, l'Islande avait exprimé sa réserve au sujet du soi-disant moratoire sur la chasse commerciale à la baleine. L'Islande s'était engagée à ne pas autoriser de chasse commerciale avant 2006 et depuis cette date, de ne pas l'autoriser tant que la Nouvelle Procédure de Gestion (NPG) de la CBI n'avait pas été négociée.

Lors de l'Assemblée Générale de la CBI en 2005, l'Islande exprima officiellement ses regrets que les discussions sur la NPG n'avançaient pas.

Lors de l'AG de 2006, l'évaluation de la situation faite par l'Islande s'avéra malheureusement juste, la CBI ayant confirmé que les discussions avaient échoué. Par conséquent, l'Islande ne se sent pas tenue de respecter le soi-disant moratoire sur la chasse commerciale. Sur ce point, l'Islande se trouve dans la même situation que les autres pays membres de la CBI non liés par le moratoire.

L'Islande est l'un des premiers pays à avoir mesuré l'importance de la préservation des espèces baleinières. Dès 1915 l'Islande avait interdit la chasse aux grandes baleines dans ses eaux lorsqu'apparurent les premières alertes à la surexploitation baleinière. Excepté quelques petites prises entre 1935 et 1939, la chasse ne fut reprise qu'en 1948. Une règlementation rigoureuse sur la chasse à la baleine a été appliquée par l'Islande entre 1948 et 1985, lorsque toute opération baleinière avait été stoppée par

L'Islande s'est toujours fait le champion d'une collaboration internationale pour défendre une gestion durable des ressources marines, y compris des baleines, et ne s'est jamais départie de cette volonté, y compris au sein de la CBI, fondée sur la Convention Internationale pour la Règlementation de la chasse à la Baleine de 1946. Le rôle affirmé de la CBI

est de pourvoir à la bonne conservation des stocks, de sorte que l'industrie baleinière puisse se développer d'une façon ordonnée.

Le point de vue de l'Islande rejoint ainsi les préoccupations de toutes les nations soucieuses de la protection des espèces.

Des informations supplémentaires sur la gestion des ressources marines islandaises sont disponibles sur www.fisheries.is, et sur les projets de recherche sur les baleines et autres mammifères marines dans l'Atlantique nord sur www.hafro.is et sur le site de la Commission Mammifère de l'Atlantique Nord www. nammco.no



Commentaire:
Ouf ! Il y a des cotas et des règles de commissions machins qui sont respectées ! Tant mieux, je vais mieux dormir maintenant...
A les lire ils produisent de l'oxygène et font naître des baleines tous les jours, tellement ils sont respectueux de la nature.

Il a tapoté ça à 12:25          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

mercredi 11 avril 2007

  Mauvais Point

Un mauvais point au supermarché Casino près de chez moi. J'ai voulu leur amener mes piles usagées, mais ils ne les ont pas prise car ils n'ont pas de bac à récupérer les piles et accus usagés...

Ils en ont pourtant l'obligation. Pas bien ça ! Et un coup de règle sur les doigts !



Quand on n'a plus de piles, on perd la face...

Il a tapoté ça à 9:25          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

jeudi 12 avril 2007

  Immeubles enfin Classés !

A compter du 1er novembre 2007, les chaudières, les fenêtres, les isolations, les radiateurs, les ballons de production d'eau chaude, les climatiseurs etc. installés à l'occasion de tous travaux de réhabilitation d'un bâtiment existant devront respecter des exigences de performance énergétique...


Lire la suite sur http://www.cohesionsociale.gouv.fr

Il a tapoté ça à 18:22          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Une vérité qui dérange

À voir l'un après l'autre...

Forêts

Glaciers 1

Glaciers 2

Documents PDF (il faut un "reader" de fichiers PDF comme Adobe par exemple): • Docu 1 - • Docu 2


QU'EST-CE QUE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE?

A LIRE ICI







Affiches 1

Affiches 2

Affiches 3

Affiches 4

Affiches 5

Affiches 6

Affiches 7

MERCI au site http://www.uipfrance.com

Le film UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE

Sort le 12 avril en DVD...

Et pour une fois ce n'est pas une "fiction" !

Il a tapoté ça à 20:21          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

vendredi 13 avril 2007

  Petits tests

http://www.lesgestessimples.com

Ludique mais on peut aussi apprendre en se passant le temps.

Il a tapoté ça à 18:40          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

samedi 14 avril 2007

  Proverbe de circonstance

"Aujourd'hui est plus polluée qu'hier et bien moins que demain"
Proverbe Terrien

Il a tapoté ça à 18:41          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

dimanche 15 avril 2007

  Dans 50 ans

On n'arrête pas de nous bassiner avec "dans 50 ans la Terre ceci" ou dans "50 ans la température cela".

C'est pourquoi les gens se croient à l'abris: dans 50 ans on a le temps de voir venir... et en plus on leur ment et ils ne s'en rendent pas compte.

D'abord faut pas croire que pendant 49 ans tout sera rose et que la dernière année va s'abattre le malheur sur Terre. Mais que tout ça durera 50 ans pour être le plus visible sans doute dans quelques années. Ça ne signifie pas que ça ne durera QUE 50 ans et qu'ensuite tout rentrera dans l'ordre parce que... voyez-vous, la pollution ne lit pas le journal ! Elle ne sait pas encore que dans 50 ans elle devrait faire ceci ou cela et qu'ensuite ça sera bon on aura retenu la leçon, elle pourra arrêter. Ce qui veut dire que nous allons prendre l'habitude de vivre comme ça (on n'a pas le choix) et ça sera de pire en pire... On a pris ce chiffre 50 de manière symbolique mais on pourrait dire dans 300 ans il y aura ceci, ce qui ne signifie pas qu'aujourd'hui on est à l'abri de ce qui se passerait dans 300 ans car on est déjà en train de vivre notre futur.

Dans 50 ans, nous serons 9 milliards d'êtres humains...

Y'aura t'il assez de place et d'eau et de nourriture pour faire vivre des millions de personnes qui auront déménagé parce que les océans auront montés de plusieurs mètres ?


L'autre mensonge, justement, c'est que ce n'est pas DANS 50 ANS, mais ça fait DÉJÀ 50 ANS que c'est commencé !!! Le réchauffement climatique et les pollutions diverses de la planète ont réellement commencées il y a environs 50 ans ! C'est-à-dire quand l'homme a commencé à mesurer la pollution ! Tout simplement...

Alors désolé de vous réveiller dans votre rêve, vous pensiez vivre 49 années tranquilles, ben non, ça fait 50 ans que nous nous pourrissons la vie et maintenant on commence seulement à en prendre conscience et à mesurer l'ampleur de la catastrophe.

Dans 50 ans, ça fera donc 100 ans que tout celà a commencé. Nos parents se croyant à l'abri n'ont rien fait, nous ne faisons rien non plus puisque celà ne nous concerne pas. Nos enfants diront sans doute que dans 50 ans la température de la planète ne sera plus de 40° mais de 45° alors ils se diront "on a le temps de voir venir, on s'en fout".

A ceux qui croyent qu'en France on sera moins touché car on a de l'eau du robinet, je n'ai rien à dire, car je ne suis malheureusment pas chirurgien du cerveau. Les glaciers fondent et disparaîssent. De là est tiré plus de 40% de l'eau des robinets. Et France ou pas France, pays vert ou pas, sans eau, on va pas loin ! C'est pas local, c'est MONDIAL !


Nos grands dirigeants sont déjà en train de se réunir tous les ans pour serrer des mains et faire des photos. Si on doit attendre sur eux, on n'est pas prêts de s'en sortir...


Quand les enfants qui ne savent pas encore lire aujourd'hui auront mon âge (43 ans), je pense ne plus être là pour les voir se lamenter et nous maudir. Enfin, je l'espère, je n'ai pas envie d'être montré du doigt comme LE coupable à cause de la génération ou de l'époque d'où je viens.


Mais il n'y a rien à faire puisqu'on nous prédit ça pour dans 50 ans et ça va donc arriver...
Ah ? Pas forcément ! Ce qui pourrait arriver dans 50 ans c'est UNIQUEMENT si on continue notre train de vie d'aujourd'hui sans RIEN changer à notre quotidien :

- Je continue d'accélérer dans le vide avec ma voiture à l'arrêt pour épater la gallerie.
- Je prends ma voiture pour aller à l'école chercher mes gamins à 160 mètres d'ici.
- Je tire de l'eau potable tant que je veux puisqu'il y en a sans fin.
- Je laisse allumées toutes les lampes chez moi, ça ne coûte pas si cher le courant électrique.
- Je jette les objets polluants comme les piles de mon appareil photo au lieu de les amener à recycler.

Etc... la liste est longue de ce que nous faisons chaque jour. Et c'est si on ne change pas ça aujourd'hui, maintenant, tous ensemble, que le malheure arrivera. Autrement dit, on peut changer notre futur... mais on ne le fait pas.

En effet, s'il faut quelques minutes ou quelques heures pour modifier la température à l'intérieur d'un appartement, il faut des siècles et des siècles pour modifier celle de la planète quand même plus grande et plus vaste qu'une chambre meublée ! Des centaines d'années pour qu'un bouleversement climatique s'inverse (je pense aux périodes de glaciations que notre Terre a connue).
Par contre il ne faut que quelques années pas plus pour modifier le climat.


Quand l'eau sera rare, à quoi marcheront donc les centrales nucléaires qui fournissent le courant électrique ? A rien, elles seront muettes et nous serons dans le noir ! Et sans électricité, on fait quoi ? On rate son émission de télé favorite, on ne téléphone plus, on n'a plus d'ordinateur et surtout... On ne peut plus faire respirer artificiellement les malades dans le coma, soigner par rayons les cancers...

C'était il n'y a pas longtemps, pas 50 ans, 15000 morts en France pendant les grandes vacances d'été (20000 en Italie, 13000 au Portugal...).
Je n'aurai pas tous les jours 43 ans, moi aussi un jour je serai ce "vieux" qui ne supporte pas les hautes températures car mon corps ne sait plus réguler la chaleur et je ne transpire pas assez. Voila pourquoi je ne pense pas être là dans 50 ans !

Évidemment en Europe c'est toujours plus grave que partout ailleurs, pourtant il est des pays où la température a dépassé 50° à l'ombre.
L'air que vous respirez vous brûle donc les poumons !!!


peut-être que vous vous rappelez de Katrina, l'ouragan qui a dévasté une partie de l'amérique du nord. Ces cadavres qui flottaient dans les rues inondées...

Figurez vous que l'émisphère sud était épargné par les ouragans jusqu'à maintenant ! Tout a changé.
Ce qui veut dire que n'importe quoi peut arriver n'importe où, si on veut résumer.






Nous avons eu notre sécheresse et la canicule, ils ont eu leur inondation. Tous égaux face au malheur, on a tous eu des morts. des êtres humains qui ne sont plus là pour rire, manger, chanter, vivre quoi.

Cette fois ci ce n'est pas un attentat meurtrier, c'est pire, le danger a été provoqué par NOUS MEMES !
Et vous ne savez pas comment on appelle ça ? Une catastrophe "naturelle" ! Quels faux culs nous faisons tout de même...




Jusque là on profitait bien de la Terre, elle était si généreuse. A force de la maltraiter, maintenant c'est comme dans tous bons restaurants qui se respectent: on doit payer l'addition !


Et elle est souvent salée, l'addition. Le plus riche des pays du monde, les USA touché par un ouragan dévastateur. Imaginez que ça ait lieu dans un pays pas riche du tout. Qui aiderait ces gens là ?

Ici en Suisse en 2005, il n'y a pas à aller loin:



Oh évidemment, mauvaises langues, ce n'est pas aussi spectaculaire, on veut être remboursés...



Les inondations en EUROPE en 2005 par WIKIPEDIA : cliquez.

L'ouragan KATRINA toujours sur WIKIPEDIA: cliquez.


Il a tapoté ça à 17:42          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Liens

Liens : http://www.notre-planete.info à visiter...

Il a tapoté ça à 18:40          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

lundi 16 avril 2007

  GEORGES MOUSTAKY - Il y avait un jardin

C'est une chanson pour les enfants
Qui naissent et qui vivent entre l'acier
Et le bitume entre le béton et l'asphalte
Et qui ne sauront peut-être jamais
Que la terre était un jardin



Il y avait un jardin qu'on appelait la terre
Il brillait au soleil comme un fruit défendu
Non ce n'était pas le paradis ni l'enfer
Ni rien de déjà vu ou déjà entendu

Il y avait un jardin une maison des arbres
Avec un lit de mousse pour y faire l'amour
Et un petit ruisseau roulant sans une vague
Venait le rafraîchir et poursuivait son cours.

Il y avait un jardin grand comme une vallée
On pouvait s'y nourrir à toutes les saisons
Sur la terre brûlante ou sur l'herbe gelée
Et découvrir des fleurs qui n'avaient pas de nom.

Il y avait un jardin qu'on appelait la terre
Il était assez grand pour des milliers d'enfants
Il était habité jadis par nos grands-pères
Qui le tenaient eux-mêmes de leurs grands-parents.

Où est-il ce jardin où nous aurions pu naître
Où nous aurions pu vivre insouciants et nus,
Où est cette maison toutes portes ouvertes
Que je cherche encore et que je ne trouve plus.


Merci à Monsieur GEORGES MOUSTAKY
Paroles et Musique: Georges Moustaki (1971)

Il a tapoté ça à 12:39          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Et les élections ?

Je ne parle ici que de politique environnementale et pas du reste...


Bravo (même si je ne partage pas tout avec eux-elle) aux candidats:

- Frédéric NIHOUS
- Marie-George BUFFET
- François BAYROU
- Nicolas SARKOZY

... Pour avoir imprimé leur tract de propagande sur du papier 100% recyclé!
(En tout cas, la mention y figure)



Honte (même si parfois j'en soutiens quelques-uns(une)) aux candidats:

- José BOVÉ
- Ségolène ROYAL
- Arlette LAGUILLER
- Olivier BESANCENOT
- Jean-Marie LEPEN
- Gérard SCHIVARDI
- Philippe DE VILLIERS
- Dominique VOYNET

... Pour NE PAS avoir imprimé leur tract de propagande sur du papier recyclé!
(En tout cas, la mention ne figure pas)


(je n'ai noté les noms que dans l'ordre où je les ai trouvé en ouvrant l'enveloppe des élections reçues ce jour).

Il a tapoté ça à 15:38          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Flic

Voila que je fais le flic maintenant ! Une nouvelle venue ne connait pas ce que signifie TRIER et RECYCLER alors elle met tous ses détritus dans la poubelle qui sert au papier, carton et bouteilles plastiques. C'est malin, à cause d'elle tout mon trie et celui des autres est allé directement dans le camion de ramassage poubelle "normal" qui emmène incinérer son contenu. Aucun recyclage possible puisque la poubelle jaune de recyclage contient désormais des filtres à café, des boîtes de conserves, des bouteilles d'huile, des morceaux de viandes pourries etc...

Bravo madame la voisine ! Du coup je m'en suis mêlé pour lui faire comprendre que... et peut-être que ça portera ses fruits ! Attendons quelques jours.

Il a tapoté ça à 16:37          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

mardi 17 avril 2007

  Heure

C'est l'heure actuelle...




Une fois que vous changez vos piles de montres, vous en faîtes quoi ?


Il a tapoté ça à 13:36          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

mercredi 18 avril 2007

  Le tri... (bis)

Je reviens sur le tri.

À Besançon, puisque je connais mieux cette ville, le tri des déchets recyclables se jette dans une poubelle jaune. Dans certaines villes c'est bleu, d'autres vert et... Bref, la France n'est pas encore harmonisée ou normalisée...


Dans une poubelle jaune, on jette EN VRAC (donc pas dans un sac plastique, surtout pas):

- Cartons non souillés
- Emballages cartons (de yaourts, barils de lessives...)
- Briques alimentaires (de jus de fruits, de lait...)
- Journaux, magazines, prospectus, papiers...
- Bouteilles plastiques, bidons plastiques AVEC les bouchons, flacons de shampoing (nettoyant ménager, eau minérale etc...) - NOUVEAU: les bouteilles d'huile végétale (pour la cuisine). Jusqu’alors non récupérées car le plastique était lavé à l'eau froide, désormais ces bouteilles sont lavées à l'eau chaude, on récupère donc les bouteilles d'huile végétale.


Pour le conteneur à verre disposé dans la rue à certains endroits, on récupère les bouteilles, les bocaux...


En cas de doute: mettre dans la poubelle grise (ou encore appeler le n° vert gratuit: 0800.800.674.


Sinon, le reste pour l'instant, ne se recycle pas vraiment. Donc tout dans la poubelle grise:

- Papiers et cartons gras
- Couches culottes, sacs plastiques, papiers peints, barquette polystyrène, pot de crème, pots de yaourts, boîtes de conserves, canette de boissons, barquettes en aluminium, ampoules électrique, etc...


Il est question de récupérer les denrées alimentaires pour en faire du compost... À l'étude pour l'instant.

En ce qui concerne les magasins, les cafés, les restaurants, les laveries, les bureaux de tabac etc... Ils sont apparemment dispensés de tri et de recyclage, j'en ai l'exemple dans ma rue, donc eux ne polluent pas, contrairement à nous. On devrait en mettre plus encore dans les grandes villes, sans doute que de cette manière ils créeraient de l'oxyègne ?

Il a tapoté ça à 14:35          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

jeudi 19 avril 2007

  Bêêêêh

Bêêêêh, le cri de guerre des sales cons, ceux qui ne se plaignent jamais et font égoïstement ce qu'ils veulent sans se soucier de ce que ça provoque pour tous !


Oui vaut mieux être un sale con, un de ces putains de "moutons" je marche droit et je ne me fais pas remarquer, que de faire la guerre à la connerie et se "plaindre" ! Mes chers nouveaux voisins ne trient pas les papiers, cartons, etc... Résultat de leur connerie, la poubelle jaune qui sert au trie est remplie de bouffes pourries, de boîtes de conserves etc...

Au final, la ville peut supprimer cette poubelle jaune et nous en mettre une grise que l'on paierait ! Donc je me suis juste renseigné pour savoir comment ça se passait pour le trie dans une poubelle souillée. Et voila que maintenant plusieurs personnes viennent me reprocher à moi d'avoir foutu le bordel etc... Alors que renseignements ou pas, la ville aurait vu les poubelles souillées et aurait fait ce qu'elle dit qu'elle fait dans ces cas là, mettre une poubelle grise payante...


Je ne suis pas le coupable de quoi que ce soit, à part me renseigner et faire le trie pour respecter au mieux la planète.

Mais les moutons sont toujours plus forts, ils te gâchent les poubelles, ton tri sélectif, ta vie... Bêêêêh, Bêêêêh...
Rentrez dans le rang, et toi, Talex, tu arrêtes de te mêler de... CE QUI NE TE REGARDE PAS !!!


Eh, du con, la mafia des poubelles, je l'emmerde !
Je reste celui que je suis, et je ne crierai pas Bêêêêh, Bêêêêh, Bêêêêh...

Il a tapoté ça à 11:37          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

vendredi 20 avril 2007

  MOI, JE

Moi, j'aime les animaux !

J'ai un chien, deux chats, et un canari dans une cage, oui j'aime les animaux, ça se voit à ça, au nombre d'animaux à mon service.

J'ai décrété tout seul que si les animaux vivaient chez moi, c'était uniquement grâce à moi, je suis le maître de leur vie !

J'aime les animaux, mais y'a quand même des souris et des rats qu'il faut tuer en mettant du poison un peu partout au grenier et à la cave. J'aime les animaux mais comme il y a trop de pigeons, faut les tuer aussi en les empoisonnant ou en les capturant avec des filets et ensuite on les noie dans l'eau bouillante (bouillante pour pas qu'ils ne souffrent trop longtemps, j'ai quand même une âme, moi).

J'aime les animaux, mais à noël si y'a un truc qui fait vraiment "fête" c'est bien de manger du foie gras ! C'est super bon, super fin, mmmmh, j'adore ça pis comme j'aime les animaux j'en donne toujours un petit peu à mes deux chats. Pas à mon chien parce qu'il l'avale sans se rendre compte de ce que je lui donne.

Moi, j'ai acheté une tortue à ma fille. Moi, j'ai des serpents dans un vivarium. Moi, je... Moi, je...


Il ne s’agit pas de «MOI-Talex» mais du moi-je que j'entends partout depuis des lustres !


Vu sur le site PETA FRANCE http://www.petafrance.com:

Pour obtenir du foie gras, les producteurs rendent volontairement malade une oie ou, le plus souvent, un canard mâle. Deux à trois fois par jour, une énorme masse de bouillie épaisse est injectée dans son estomac. Pour le forcer à avaler cette pâtée, un tube métallique de 20 à 30 cm est enfoncé sans ménagement dans sa gorge.

L'enfoncement brutal du tube provoque des irritations et souvent même des infections douloureuses. De plus, comme l'oiseau affolé se débat, il arrive fréquemment que le tube lui déchire l'œsophage ou même lui transperce le cou...


A noël, vous aimerez les animaux !


Ou alors, comme moi, vous signez le manifeste : http://www.stopgavage.com

Une vidéo qui en dit long: ici.

ADMIREZ l'amour du geste professionnel de ces gens qui jettent des êtres vivants dans une sorte de poubelle tournante...


Il y a des jours où je me dis que la grippe aviaire est une bonne chose... Ah oui, pardon ! La grippe aviaire vous pensiez que c'est fini ?

Non, ce n'est pas fini, hélas ce n'est pas une émission de téléréalité, on ne vote pas pour éliminer une maladie, non, elle est là, elle arrive cet été... Comme chaque année, maintenant, c'est ce que les journalistes appellent "un marronnier" ! Un peu comme le sida qui est devenu un appel aux dons une fois par an et qui est oublié totalement pendant 364 jours...


Pour en revenir à nos canards, ceux qui ont 2 de QI et d'âge mental et qui pensent que le salaud c'est le mec qui, avec son couteau à l'intérieur de la "bouche" du canard, lui coupe toutes les veines pour qu'il se vide de son sang pendant qu'il est en vie, je dis NON, le salaud c'est toutes les personnes qui permettent qu'un tel acte puisse avoir lieu ! L'éleveur, le gaveur, le mec au couteau, le vendeur, l'acheteur, le boucher etc...


Si vous mangez du foie gras, vous mangez l'organe malade d'un animal en mauvaise santé.

Un foie gras, c'est un foie atteint d'une maladie : la «stéatose hépatique». Débordé par les kilos de nourriture ingérés de force, il n'arrive plus à traiter à temps la graisse qui s'accumule alors en quantités énormes dans les cellules du foie.

Comme si cela ne suffisait pas à couper l'appétit, il faut savoir que, pour les oiseaux comme pour nous, le foie agit comme une station d'épuration.
Il filtre les toxines et détruit les globules rouges. C'est aussi le foie qui sécrète la bile.


Alors, "MOI, JE" ? Tu aimes toujours les animaux ? Ah oui, tu vas offrir un canard en plastic à ton gamin...


Image extraite de la pochette du Dvd sur le Gavage

http://www.stopgavage.com/



Stop Gavage
Mairie
Place du Monument aux Morts
83630 Bauduen
France

Le Foie Gras en Chiffres:

Gavages ont déjà été effectués.

Les Oiseaux Morts:

Oiseaux sont morts pendant leur gavage.

Oiseaux sont morts à l'abattoir.

(depuis le 01 janvier 2007, en France)



Stopper l'hécatombe Cliquez ICI MERCI


VOUS LES RECONNAISSEZ ?

quand vous étiez un enfant,
ils jouaient dans LES AVENTURES DE SATURNIN !

Il a tapoté ça à 9:05          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

samedi 21 avril 2007

  SOS : recherche d'une éléphante

Je transmets un message :


Si vous rencontrez un camion rouge au nom de Zavatta, et sur lequel, il est écrit "Transport d'éléphants", merci de nous contacter dans les plus brefs délais au 06 14 82 21 84.....

Il a tapoté ça à 9:04          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  24 heures chrono

Cet après-midi, 21 avril, les 24 heures du Mans "moto".

Pendant 24 heures l'homme s'amuse à polluer en faisant "vrooom-vrooom", mais la nature comprend qu'on ait envie et le droit de s'amuser !

Certes, après il faudra que MOI je me sers la ceinture en ne sortant plus de chez-moi pour attendre que le pic d'ozone soit évacué un peu plus loin. Mais pour moi c'est normal, je ne suis pas motard donc je n'ai pas le droit de vivre, contrairement à eux.

Pour s'amuser, aussi, on fait des corridas, de la chasse aux animaux au fusil à lunettes infra-rouge etc... Ou on brûle des voitures, on casse la gueule à un type qui photographie des lampadaires, on pousse un vieux dans une rivière et il se noie etc... Heureusement je ne m'amuse pas.

Bon amusement, bonne pollution, et bonne consommation de carburant ;-)

Il a tapoté ça à 13:03          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

dimanche 22 avril 2007

  N'oublie pas

VA VOTER !!!



Il est venu me dire de ne pas oublier de voter pour celui ou celle qui ne l'oubliera pas dans ses promesses électorales !

Alors je sors... pour la nature, un geste gratuit... qui payera peut-être ?

Il a tapoté ça à 10:53          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  30 euros c'est pas cher !

Lu (hélas pour moi) sur un site de cons (un blog en fait, et ne me demandez pas comment je suis tombé dessus j'en sais rien, à force de suivre des liens internet on finit toujours dans une fosse à purin, c'est connu !):

Deux spectacles taurins et un bon repas pour 30 € !

Programme :
Matin :
Tienta de deux vaches braves pour les élèves de l’Ecole Taurine Béziers Méditerranée.
3 becerros mis à mort pour Gaétan, Jeffrey et un élève de l’Ecole Taurine d’Espartina.
Apéritif offert par la maison Pastis 51.
Repas (Le Thélème)
Après-midi :
Deux toros mis a mort pour les toreros français: Julien MILLETO et Jérémy BANTI
Deux toros mis a mort pour le novillero portugais: Joao FERREIRA
Prix de la journée : 30 € / pers
Programme taurin : 15 €.
Repas : 15€.
Réservation pour le repas OBLIGATOIRE avant le 26 avril.
Renseignements et réservations : xx.xx.xx.xx.xx con@connerie.française !


Je hais le pastis à cause de ce goût d'anis que je ne supporte pas, mais maintenant que je lis " Apéritif offert par la maison Pastis 51", qu'est-ce que vous croyez que je vais faire ?

JE HAIS LA MAISON PASTIS 51 !!!!




http://www.anticorrida.org

Honte à eux, et honte à tous ces cons !


Tirer du pognon en faisant la joie des gens dans la mise à mort... quel pays civilisé !

30 euros la mort, c'est pas cher, y'a sans doute des enfiles pour l'avoir gratis ?



http://www.anticorrida.org


Je finis par croire que là où l'alcool règne en maître, la connerie suit !

http://www.anticorrida.org

http://www.anticorrida.org

Il a tapoté ça à 15:52          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  14 jours

Dans 14 jours un(e) de ces 2 Star-Accadémiciens Nouvelle Star à Domicile des Fans sera élu(e) Président(e) de la République Française.


Mal Barré !

Crédit Photo A.F.P.


Elle ou Il représentera la France !

A vous de voir pour la nature, votre avenir, la vie...


Il a tapoté ça à 21:49          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Pour oublier

Pour oublier les élections, pour oublier la pollution et les incinérateurs pas aux "normes" qui donnent le cancer à tout le monde, qu'on soit de droite ou de gauche, pour oublier le chômage, les scandales de logements ou d'emplois fictifs, etc...


Prises en allant voter, justement...











Ces images auront une valeur inestimable dans... 50 ans, parait-il...

Il a tapoté ça à 22:48          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

lundi 23 avril 2007

  Faire un choix

Pour qui, mais pour qui voter ?

Heureusement l'informatique vient à votre aide.
Ici vous pourrez mieux choisir: http://blog.zanorg.com/?perm=179

Il a tapoté ça à 12:33          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Liens

http://www.univers-nature.com

http://www.amisdelaterre.org

Il a tapoté ça à 18:24          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

mardi 24 avril 2007

  !!!!! VIRUS MORTEL !!!!!

On a appris il y a quelque temps que des animaux d'Afrique étaient atteints d'une maladie mortelle !

Ce que l'on ne savait pas, c'était le nom de cette maladie, et que tous les animaux en danger avaient exactement la même maladie ! Ainsi, les lions, tous les lions sans exceptions, les éléphants, les gorilles, même des animaux comme les baleine vivant pourtant dans l'océan, tous avaient la même maladie mortelle. On n'a malheureusement pas trouvé de vaccins ni de moyen de les soigner, ces animaux sont d donc appelés à tous disparaître de la Terre.


Ah oui, avant de finir, le nom de la maladie ? L'homme ! C'est l'être humain dont sont atteints tous les animaux, des plantes et toute la nature... L'homme un prédateur qui se tuerait lui-même en tuant la nture puisqu'il n'a pas compris qu'il faisait parti de la nature.

Il a tapoté ça à 8:23          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Une journée éprouvante



Et les arbres sont où ?


Télécharger en Divx en 640x480 pixels.

Il a tapoté ça à 20:23          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  1er mai

C'est bientôt le 1er mai... Courrez vite dans les bois si possible en voitures pour arracher le muguet et le voir mourir en deux jours dans un verre d'eau...


Quoi ? C'est une coutume ? Ah ben oui, tuer des taureaux aussi...

Avez-vous déjà pensé à stopper les coutumes débiles et à planter du muguet chez vous pour en avoir chaque année sans le tuer ?

Il a tapoté ça à 21:22          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

mercredi 25 avril 2007

  Médicaments Sans Frontières

Un grand laboratoire de médicaments à décidé de faire un procès à l'Inde pour l'empêcher de fabriquer les mêmes médicaments, moins chers, destinés à la population pauvre de l'Inde...

C'est un scandale de ne faire que du pognon avec la maladie et les soins. C'est déjà scandaleux de laisser mourrir des gens parce qu'ils n'ont pas d'argent, les enfants parce qu'ils boivent de l'eau polluée etc...

Maintenant on attaque un pays qui ne tire pas de profits commerciaux comme ce laboratoire rempli de chercheurs en pognon !!!

Je ne suis pas d'accord, les soins doivent être sans frontières, comme les médicaments et comme la médecine.

Encore une signature, une petite autographe, on a besoin de toi:

Médecins Sans Frontières, la pétition Inde.



Il existe aussi un moyen toujours efficace de lutter contre la bêtise et d'aider les êtres humains qui en ont besoin, c'est de rayer ce laboratoire de la liste de vos propres médicaments ! Demandez simplement au médecin de vous donnez un médicament équivalent (aussi efficace) mais d'un AUTRE LABORATOIRE que ceux ci-dessous:

(je ne donne pas le nom du labo, le seul nom du médicament suffit largement)


ANAFRANIL ( Clomipramine )
AREDIA ( Pamidronate sodique )
CALMIXENE ( Piméthixène )
CIBACENE ( Bénazépril )
CIBADREX ( Bénazépril Hydrochlorothiazide )
COMTAN ( Entacapone )
COTAREG ( Valsartan Hydrochlorothiazide )
DESERNIL ( Méthysergide )
DIERGO-SPRAY ( Dihydroergotamine )
DIHYDROERGOTAMINE ( Dihydroergotamine )
ESTALIS ( Estradiol Noréthistérone )
ESTRADERM ( Estradiol )
EXELON ( Rivastigmine )
FEMARA ( Létrozole )
FORADIL ( Formotérol )
GLIVEC ( Imatinib )
GYNERGENE CAFEINE ( Ergotamine (tartrate) Caféine )
HYDERGINE ( Dihydroergotoxine )
ICAZ ( Isradipine )
IMPORTAL ( Lactitol )
LAMISIL ( Terbinafine )
LAMISILATE ( Terbinafine )
LEPONEX ( Clozapine )
LESCOL ( Fluvastatine )
LIORESAL ( Baclofène )
LOPRESSOR ( Métoprolol )
LOXEN ( Nicardipine )
LUDIOMIL ( Maprotiline )
MELLERIL ( Thioridazine )
MENOREST ( Estradiol )
MIACALCIC ( Calcitonine )
MINISINTROM ( Acénocoumarol )
MYFORTIC ( Mycophénolate sodique )
NEORAL ( Ciclosporine )
NICOTINELL Comprimé à sucer menthe ( Nicotine )
NICOTINELL Gomme ( Nicotine )
NICOTINELL Gomme fraise ( Nicotine )
NICOTINELL Gomme menthe ( Nicotine )
OPTALIDON ( Métamizole sodique Caféine )
ORIMETENE ( Aminoglutethimide )
PARLODEL ( Bromocriptine )
PERTOFRAN ( Désipramine )
RIMACTAN ( Rifampicine )
RITALINE ( Méthylphénidate )
SANDIMMUN ( Ciclosporine )
SANMIGRAN ( Pizotifène )
SIMULECT ( Basixilimab )
SINTROM ( Acénocoumarol )
STALEVO ( Carbidopa Lévodopa Entacapone )
STERDEX ( Dexaméthasone Oxytétracycline )
SYMPAVAGOL ( Aubépine (extrait) Passiflore (extrait) )
SYNTOCINON ( Ocytocine )
TAREG ( Valsartan )
TEGRETOL ( Carbamazépine )
TOFRANIL ( Imipramine )
TRANQUITAL ( Aubépine (extrait) Valériane (extrait) )
VISKALDIX ( Clopamide Pindolol )
VISKEN ( Pindolol )
VISUDYNE ( Vertéporfine )
VITACIC ( Cytidine Uridine Adénosine Thymidine Guanylate disodique )
VOLTARENE ( Diclofénac )
VOLTARENE EMULGEL ( Diclofénac )
XOLAIR ( Omalizumab )
ZADITEN ( Kétotifène )
ZOMETA ( Acide zoledronique )

La même liste à imprimer et garder sur soi: ici




En achetant un de ces médicaments, vous faites du mal volontairement à l'Inde ou l'Afrique. Vous êtes le complice de la suppression des soins à des enfants malades qui meurent chaque jours...

Dans toutes les "guerres" il y a les colabos et les résistants. Choisi ton camp !

Certains se battent pour que l'Ardèche ait l'ADSL... D'autres pour que les gens cessent de mourrir bêtement quand on peut les soigner. Un exemple de cette bêtise reste les soins contre le paludisme qui aurait tué 60 millions de personnes pour RIEN simplement parce qu'une guerre froide oposait des pays et que du coup les soins étaient en suspend ! 2 millions de morts par an pendant 30 années d'isolement... 60 MILLIONS DE MORTS, COMME SI LA FRANCE MOURRAIT...

En théorie, le 25 avril est la journée mondiale contre le paludisme, mais depuis ce matin je n'entends que des politicons à la radio essayer de me persuader de voter pour eux !

Le paludisme sur Médecins Sans Frontières



Si vous êtes médecin, pharmacien... MSF recrute !
Partir avec MSF ?

Il a tapoté ça à 8:21          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Plus il... et Plus la...

Plus l'homme cherche à fabriquer du froid (frigo, congélo, climatisation) et plus il provoque le réchauffement climatique dont est atteint la seule planète habitable de l'univers actuellement...

Un congélateur doit être dégivré régulièrement, dès que la couche de glace atteint 3 à 4 mm. Saviez-vous qu'au-delà de 6 mm, le givre peut engendrer une surconsommation électrique de 30 %?...

Il a tapoté ça à 11:21          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Réchauffement positif...

Parce qu'on m'accuse d'être négatif à chaque message, j'ai décidé de positiver à donf, de jouer à la "blonde" de service, insouciante et se demandant encore si elle a mis 18 couches de rimmel ou seulement 20 ??? Bref, je me sacrifie...


Il n'y a pas que des inconvénients au réchauffement climatique (j'allais écrire "au désastre qui se profile" mais j'ai dit que je serais positif).

Quand la température du sud de la France sera équivalente à celle de l'Afrique, on pourra ENFIN étudier les insectes responsables de certaines maladies, directement depuis Marseille (Ah ? J'ai un intervenant en ligne qui me dit que Marseille serait alors sous les eaux de la mer ? Zut alors...). On pourra faire le rallye Paris-Dakar en restant en France, par exemple un Paris-Montpellier, dans les dunes de sable qui remplaceront les anciennes forêts, et si Montpellier est sous la mer, on ira jusqu'à Bourges en plein centre du pays... On vendra beaucoup plus de climatiseurs, ça créera des emplois, et il y aura aussi des emplois dans les pompes funèbres, c'est cool. Pardon, c'est Hot et non "Cool"...

On fera pousser des Oliviers en Bretagne. On cultivera des Dattes à Strasbourg etc...

Comme l'Afrique sera invivable, on en fera une énorme poubelle mondiale pour se débarraser des déchets.

On ouvrira un centre de naturisme au pôle nord pour profiter de la température clémente du cercle polaire...

Greenpeace, qui est un empêcheure de tourner en rond, n'aura plus de raisons d'exister, les baleines seront enfin toutes mortes, c'est vrai quoi ces stupides "poissons" nous font chier après tout !

Plus on a de l'eau à portée de la main, et plus on la gaspille ! La bonne nouvelle c'est que là elle se fera rare, donc on en prendra soin. L'autre bonne nouvelle c'est que les barrages hydro-électriques ne pourront plus fonctionner, ni les centrales nucléaires qui ont un besoin immense d'eau pour produire la vapeur qui fera tourner des turbines, etc... Bref : l'électricité sera aussi très rare !

On s'apercevra enfin que l'eau n'est pas infinie. Et que jusque là on se comportait de manière arrogante comme des milliardaires jetant par les fenêtres l'or bleu... Ça ne sera plus aux démunis de faire des économies, mais à tous, enfin solidaires, c'est chouette le réchauffement climatique, je vous l'avais dit, vous avez bien fait de venir !


Pis de toute façon ça change quoi ? C'est vrai, on extermine tous les moustiques, les grenouilles, les chauves-souris, les oiseaux n'ont plus à manger et crèvent. Bon, et alors ?

Est-ce que ça change mon futur ? Y'a plus une seule grenouille et les couleuvres finissent par disparaître aussi !
Puis se sont les renards qu'on ne vera plus parce qu'ils n'ont plus à manger, plus aucunes couleuvres, plus aucuns lièvres à se mettre sous la dent.

Un jour la chaine alimentaire rompue atteindra l'homme...

Oups, j'avais dit que je positiverais, euh... Ah oui, fini les maladies transmises par le moustique et le Renard !!!



L'eau est précieuse, mais elle ne sera pas toujours potable !

Un simple t-shirt en coton, aura nécessité le gaspillge d'environs 7000 Litres d'eau pour sa fabrication...


Là, en 2007, alors que la pluie se fait très très rare, on va vers une nouvelle sécheresse. Pas assez de fourrage pour le bétail. Pas assez de réserve dans les nappes phréatiques...


Et alors ?


Le saviez-vous ?

• Une ampoule électrique à incandescence (à filament si vous voulez) a un très mauvais rendement ! Sur sa consommation en électricité, même pas 10% seront transformés en lumière, le reste en chaleur inutile !!! Une ampoule à faible consommation ne chauffe presque pas. Des lampes à LED ne chauffent pas du tout ! Et consomment 10 fois à 20 fois moins de courant électrique.

• Un réfrigérateur plein de glace est obligé de se mettre en marche plus souvent et plus longtemps pour maintenir le froid à l'intérieur...

• Les appareils électro-ménagers sont maintenant étiquetés par classe énergétique A, B, C, etc... Si les classe A sont plus chers, ils vous feront en revanche gagner beaucoup d'argent en factures électrique, eau etc... Donc vous vous remboursez en les utilisant.

• Si notre eau du robinet est potable, clair et limpide, c'est parce qu'elle est traitée ! Pour la rendre comme ça, on pollue !!! Et les rivières, lacs, nappes phréatiques dont elle est tirées sont polluées également, n'escomptez pas boire directement l'eau d'une rivière en France en tout cas !

• L'eau manque et manquera de plus en plus. Le pire c'est que nous faisons tout pour la rendre destructrice (route goudronnée obligeant les eaux à ruisselées et à inondées des terrains).

Avant on créait ce dont on avait besoin, aujourd'hui on crée et on verra plus tard si ça peut servir, ce qui provoque une énorme pollution.




Ce n'est pas en éduquant les vieux et en essayant de les faire changer qu'on réussira quelque chose. On est vieux à 18 ans !
C'est bien trop tard.


Ce sont les enfants qu'il faut éduquer, sensibiliser à la nature, la pollution, l'eau, l'environnement etc... et finalement la vie, LEUR VIE A EUX, car ils sont le futur, donc l'espoir !

Si on éduque les enfants, il n'y aurait plus de guerre mais de la solidarité entre deux peuples qui ne peuvent aujourd'hui pas se piffer à cause d'une histoire de territoire, ou de religion, ou de pognon.

J'ai eu la chance d'avoir cette éducation, enfant, de regarder "La France Défigurée" à la télé, de me faire une idée de la pollution très tôt...
Je sais donc que ce n'est pas gagné.
Et si le souvenir d'un abruti qui ramasse des papiers et plastiques parterre en plein festival de Nyon (Suisse) vous fait encore rire, je me dis que j'ai au moins ce talent là, faire rire !

Il a tapoté ça à 15:20          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

jeudi 26 avril 2007

  Tourne à gauche à la prochaine

Pourquoi dit-on qu'un militant "vert" écologiste est de gauche ? Comment peut-on mettre la nature sur un côté de la politique ? L'écologie devrait (doit !) réunir tous les partis, toutes les tendances, dans une lutte commune: LA NATURE !

Croyez-vous que l'environnement d'un côté de la barrière laisse tranquille l'autre côté ? Croyez-vous encore que Tchernobyl à laissé tranquille la France en contournant les frontières ?

NON, bien sûr que non. Une pollution n'est ni de droite ni de gauche ! La lutte pour l'environnement doit en être de même !


le 26 avril 1986 (tiens, ça fait 21 ans), pas moins de six erreurs humaines vont s'enchaîner pour créer la 1ère et plus grande pollution nucléaire mondiale. Le 1er mai, le nuage radio-actif s'étendant sur toute l'Europe, va traverser la France... Je n'ose même pas imaginer ce que les amateurs de champignons "non atomiques" vont ramasser dans les bois et les champs ! En effet, le champignon conserve tous les polluants qu'il rencontre durant son existence... Les champignons c'est bon, mmh !!! Mais pas pour la santé, et encore moins à partir de 1986... En tout cas, si vous en mangez, évitez les champignons de l'Est de la France ! Préférez donc la nourriture de l'Ouest, largement baignée de pétroles et de dégazage sauvage...

Le 30 avril, la présentatrice Brigitte Simonetta annonce, dans un bulletin météorologique, sur Antenne 2, que la France est protégée du «nuage radioactif» par l’anticyclone des Açores. Il s’avère que l’anticyclone s’est déplacé pendant cette période...


En cas de gros problème, on ne peut plus avoir confiance en la télé, manipulée par les politicons, et encore moins en l'État Français, le 1er ennemi du "peuple".


21 ans après, une centrale EPR va être construite à Flamanville, dans la Manche. Pourquoi ? Pour rien, juste pour le pognon, Edf étant devenu le fournisseur officiel des pays dits "écolo" (au Nord de l'Europe), c'est nous qui nous ramassons les centrales. Les habitants de Flamanville ont voté quoi le 22 avril ?


Cartes postales à envoyer au Président de la République (ou la "Présidente" ?) et aux députés, document en PDF.


Sortir du Nucléaire

Alors quoi ? Force est de constater, malgré ce que je dis au début de mon message, que voter "droite" signifie clairement "je me donne le droit de polluer la planète et je t'emmerde" alors que voter gauche serait "ben moi j'ai pris conscience, je me sers de mon cerveau et je vais changer mes habitudes pour essayer de réduire les dégâts"... Je n'ai jamais vu une personne de droite aller manifester devant une centrale nucléaire ou pour sauver une baleine !

Alors tourne à gauche à la prochaine, si tu es pour l'environnement sans concessions, et attention: on est en France, fais gaffe, ici c'est priorité à droite...

Il a tapoté ça à 9:20          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  TCHERNO

Il a tapoté ça à 10:18          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Idées Reçues

Je ne sais pas d'où vient l'idée qu'une lessive liquide pollue moins qu'une lessive en poudre ?

Sans doute que les gens pensent "c'est liquide donc ça se mélange mieux et ça se dégrade mieux" ?

Si un polluant se mélange mieux, vous pensez vraiment qu'il polluera moins ??? Par définition, s'il se mélange mieux, sa teneur polluante va donc mieux imprégner la nature... Bref, savez-vous qu'une lessive en poudre rejette trois fois moins de tensio-actifs qu'une lessive liquide ? Non ? Ben voila, c'est fait !

Et si ... Et si j'avais une idée par semaine et que je me forçais à l'appliquer ? Et si cette semaine je faisais attention à la lessive, à en mettre moins (je vous assure que vos fringues sortent propres de la machine, si-si !)...


Un chauffe-eau solaire correctement dimensionné permet de couvrir jusqu'à 70 % des besoins annuels d'énergie nécessaires à la production d'eau chaude sanitaire d'une famille (et jusqu'à 100% en période estivale)... Cette énergie gratuite et non polluante est volontairement refusée et ignorée...

La semaine prochaine, promis, je ferai attention aux lumières de mon appart... Une idée par semaine n'est pas une idée reçue, hélas.

Il a tapoté ça à 11:18          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  JOYEUX ANNIVERSAIRE !

21 ans déjà, comme tu grandis vite!


LES PHOTOS QUE L'ON PRÉFÈRE NE PAS VOIR !



...M. Sarkozy a occupé le poste de ministre de l’Intérieur de mai 2002 à mars 2004, puis de juin 2005 à mars 2007 : il a donc eu largement l’occasion de prendre connaissance des informations sur les conséquences du passage sur la France du nuage de Tchernobyl et de les rendre publiques. Il n’en a rien fait.
Extrait du site des Verts... A lire ici.






Commande de l'autocollant sur le site de:
http://www.agirpourlenvironnement.org

Il a tapoté ça à 12:19          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Parce que l'eau n'est pas éternelle...

Parce que l'eau n'est pas éternelle...






©Alex64

Il a tapoté ça à 13:17          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Plus que... tu meurs !

J'entends souvent des personnes essayant de nous mettre en garde contre certains produits de consommation se faire démolire la seconde d'après sans réagir.

Exemple, on nous dit que le remplaçant du sucre, l'édulcorant de synthèse (donc un produit chimique pour être clair) n'est pas bon pour la santé et qu'il est même carrément cancérigène ! Surtout s'il est chauffé (donc dans des boissons chaudes, et mis sur des patisseries à cuir).
La seconde d'après tu as le "moi je suis pas d'accord" de service qui sort "oui mais à faible dose, c'est pas grave".

D'abord, comment il sait la dose que je vais ingurgiter de cette saloperie ? Il vit chez moi ? Il sait si je ne me tape pas 15 Coca "Light" par jour ? Et que je bois 6 cafés avec 2 sucrettes à chaque fois ?
Ensuite, faible dose, oui, parlons-en ! Faible dose pendant toute une vie...? Est-ce encore une faible dose ? Et si je l'associe à d'autres produits tous aussi dangereux mais pris à faibles doses, ça commence pas par faire des grosses doses tout ça ???

Le téléphone portable n'est pas dangereux pour la santé. A faible dose pis surtout on a même pas 15 ans de recule pour juger ou pas de sa nocivité ! Moi qui ai travaillé dans les antennes, je ne m'approcherais JAMAIS d'un de ces émetteurs sur un pylône ou un toit d'immeuble/bureau.
Je n'ai pas envie de cuire debout...


Tout ce qui est pris à faibles doses n'est pas dangereux, comme manger des pesticides sur des fruits et légumes. Parles-en donc aux agriculteurs qui choppent des cancers au bout de quelques années de faibles doses d'épandage...


Alors plus cancer que ça, tumeurs (en un seul mot).

Il a tapoté ça à 14:17          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  MOI... et les autres

Je ne fais jamais rien comme personne.

Ça m'a posé quelques problèmes dans mon enfance, vous n'avez pas idée ! Encore aujourd'hui je complexe à mort...
Et si ce n'était pas moi mais les autres qui font autrement ?




Pis finalement j'ai fini par comprendre pourquoi je ne fais rien comme les autres...
C'est parce que... Je ne suis PAS les autres !



Il a tapoté ça à 18:16          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

vendredi 27 avril 2007

  CANICULE 2007

Canicule ça vient de "chien" mais je ne voulais pas remonter aussi vieux dans le temps.

Comme la canicule de l'année dernière n'a pas eu lieu, on peut imaginer que c'est bien parti pour celle de 2007 !


Alors autant prendre les devants et commencer à sensibiliser nos vieux qui vivent (et meurent) seuls :



Il a tapoté ça à 11:15          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Peste soit...

LIVRE...

Peste soit... des Pesticides ! Voila un livre intéressant, à lire (évidemment !) d'urgence...


http://www.pesticides-lelivre.com

Fabrice NICOLINO et François VEILLERETTE
Pesticides: Révélations sur un Scandale Français


4ème de couverture:

C'est un sujet qui peut nous paraître lointain et pourtant il nous concerne tous. Car les pesticides sont partout, jusque dans la rosée du matin. Et dans la pluie des villes, bien sûr, de toutes les villes de France.

Pour cette raison, et quelques autres que vous apprendrez, les conséquences sanitaires de l'exposition aux pesticides sont d'ores et déjà massives. Des centaines d'études, à l'échelle internationale, montrent que ces produits de la chimie de synthèse agissent, même à des doses infinitésimales, sur notre équilibre le plus intime. Le cordon ombilical du foetus, le système endocrinien, la fabrication du sperme sont atteints. Les cancers et les maladies neurologiques se multiplient.

Ce n'est pas drôle ? Non. Mais les auteurs de ce livre ont pris un parti : celui de raconter des histoires avec de vraies gens. Vivantes, parfois extravagantes. Depuis 1945, l'industrie des pesticides a pris le pouvoir en France, sans que personne ne s'en doute. Cet ouvrage donne des noms, livre des dates, fouille les archives. Oui, on a truqué des congrès prétendument scientifiques. Oui, les industriels ont infiltré, et continuent de le faire, les commissions officielles chargées du contrôle des pesticides. Oui, "l'agriculture raisonnée", que les pouvoirs publics français présentent comme la solution de l'avenir, est une farce, une incroyable manipulation.


En lisant ce récit passionnant, vous découvrirez le rôle scandaleux de la haute administration de notre pays dans la mort de milliards d'abeilles. Vous découvrirez comment on dissimule l'existence de milliers de malades. Vous découvrirez une vérité que personne ne pouvait soupçonner.


Éditeur : Fayard

Site des auteurs : http://www.pesticides-lelivre.com

Acheter le livre : clic !

Le Blog des Auteurs : http://pesticides-lelivre.blogspot.com


Un autre lien: http://www.science-et-vie.com

Il a tapoté ça à 14:14          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Chlorophylle est de retour

Chlorophylle est de retour
Cu-i, cu-i
Cuicuicui
L'hirondelle le dit

Piou piou piou
Coin coin coin

Le blaireau sort de l'abri
L'azur est alentour
C'est le temps des amours

Piou piou piou
Cui cui cui
Les affaires ont repris.


Que devient Richard Gotainer ?

Son site RUE GOTAINER.COM

Il a tapoté ça à 18:14          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

samedi 28 avril 2007

  Bonne nouvelle

A partir du 1er juillet, les phosphates seront interdits dans les lessives domestiques.

Quelques marques en utilisent en faible proportion (moins de 10%, vous pouvez consulter la liste ici, en PDF, et ici pour les lave-vaisselles), la plupart des fabricants les ayant remplacés par les "zéolites" (un minéral proche de l’argile).

Cette mesure permettra de réduire de 20% la teneur en phosphore traitée par les stations d’épuration...


Maintenant il faudrait étendre ça aux produits agricoles et industriels...

Rappel, les phosphates, dans les lessives, ne servent qu'à adoucir l'eau calcaire de lavage. Je ne sais pas de quoi sont composées ces pastilles qui servent à supprimer le calcaire des lave-linges ou lave-vaisselles, mais il y a fort à parier que ces saloperies contribuent à polluer l'eau au final.
De toute façon, sans être un scientifique, on peut aisément se faire à l'idée que plus on rajoute des produits dans l'eau et plus on la pollue ! Le jour où faire une lessive créera de l'eau pure on vous le dira.


La Suisse, par exemple, a interdit en 1986 l’emploi des phosphates dans les lessives. Une mesure qui a permis de diminuer l’eutrophisation du lac Léman, très atteint depuis les années 1950. Elle a recours depuis lors à un produit de substitution efficace, le nitrilotriacétate, déjà utilisé depuis plus de 20 ans au Canada.

Ce produit se dégrade vite et bien, mais il a le défaut d’entraîner la libération des métaux lourds fixés dans les sédiments, et ses effets à long terme sont mal connus. Il est encore interdit en France.

D’autres pays utilisent d’autres produits de substitution, comme les zéolithes commercialisées en 1989: bien que non biodégradables, ces composés n'ont pas d’effet nocif connu...


Terminons encore par quelques idées et conseils pour l'eau:

• réparer les robinets et chasses d’eau qui fuient: ils peuvent gaspiller plusieurs dizaines de litres d’eau par jour quand ils fuient en goutte à goutte !

• ne pas laisser couler inutilement l’eau du robinet (brossage de dents, rasage, attendre que l'eau soit chaude...)

• préférer les douches aux bains (on sort d'un bain d'eau sale, on ne peut donc pas être propre !)

• ne pas arroser les jardins aux heures les plus chaudes (mais plutôt en fin de journée, l'évaporation est minimum et surtout la rosée de la nuit va s'associer à votre arrosage pour le bien être de la plante)

• remplir complètement le lave-vaisselle ou le lave-linge et préférer les programmes économiques (en réduisant la quantité de produit lavant)

• installer des WC avec chasse d’eau à consommation réduite ou "stop-eau", ils permettent d’économiser jusqu’à 20% d’eau sanitaire (on peut aussi mettre une brique dans la chasse d'eau pour économiser l'eau).



Dans l'idéal, il ne faudrait pas jeter de résidus "poubelles" dans les canalisations d'eaux usées.
Non aux serviettes hygiéniques qui finissent dans les WC, non aux huiles de fritures dans les éviers, non aux bains-photos des laboratoires d'amateurs, non au lavage de voiture dans la rue (l'eau des égouts va dans les rivières)... Normalement, ces produits se recyclent tous ! Mais pas dans l'eau.

Il a tapoté ça à 11:13          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Jardin Naturel

Je trouve mes infos un peu partout, livres, journaux, magazines, radios, télé... et internet !

Donc il est normal que je donne les liens quand ils sont bons :o)


Voici l'excellent site http://www.cipel.org sur lequel on trouve la brochure en PDF sur LE JARDIN NATUREL (clic)...
Donc je vous invite à la lire, et à changer vos habitudes si ce n'est pas déjà fait. Merci.

Il a tapoté ça à 12:13          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

dimanche 29 avril 2007

  Vaut mieux en rire !








Vous pensez qu'une fois à l'Élyzée
il va faire goudronner le parc du palais
et abattre les arbres plus haut que lui ?


Vu d'avion. Photo Google.

Il a tapoté ça à 18:12          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

  Darfour Présidentiel

http://www.sauverledarfour.org










Il fait beau, alors sortez au Muguet sans aucune conscience !



OU ALORS ...




http://www.sauverledarfour.org

Ce dimanche de nombreuses voix se sont élévées à l'occasion de la Journée mondiale du Darfour, organisée par un collectif d'associations. Des artistes mondialement connus ont invité la communauté internationale à réagir. A Paris, plus de 300 personnes avaient formé hier une chaîne humaine.

Georges Clooney Darfour
l'acteur Georges Clooney (photo AFP)



De nombreux artistes américains et britanniques, notamment George Clooney, Hugh Grant et Mick Jagger, ont appelé aujourd'hui la communauté internationale à agir de manière "décisive" pour mettre un terme aux "atrocités" au Darfour.



La France, qui en a énormément (je parle d'un mot qui commence par la lettre C), a décidé que, peut-être, elle pourrait prendre une décision qui n'est pas encore sûre, ni décidée, en fait on n'en parle nulle part, sauf dans les médias, qui serait de boycotter les jeux olympiques de Chine pour faire bouger les Chinois et leurs positions au Darfour.

C'est à dire qu'on a peut-être trouvé l'idée qui ferait avoir bonne consciance aux Français. Mais pas tout de suite, hein, ben non, là y'a déjà les élections puis ensuite les vacances d'été etc... Alors les morts peuvent attendre encore longtemps qu'on se bouge le Cul !


Ah oui, le mot qui commence par la lettre C...? C'était le mot COURAGE !

Moi je suis pour ne plus manger de Riz ou dans un resto chinois pendant 15 jours et s'il le faut même pendant 3 semaines si la Chine ne change pas de politique ! Pfff... lamentable !
Et c'est comme ça que les pays veulent gérer le monde et sauver les gens aux heures de bureau avec l'ONU qui n'obéit en fait qu'à George Bush ???

On dit quoi aux êtres humains qui attendent que le monde se réveille, le monde des salauds de friqués... ?

Il a tapoté ça à 21:10          


Vous êtes là : Page des ARCHIVES

lundi 30 avril 2007

  Me revoilou ?

Ben après bien des essais, des échecs et des crises de nerf...

Comme aucun logiciel n'est capable de me faire un Blog comme celui-ci. J'ai donc décidé de reprendre Thingamablog et de ré-éditer toutes mes pages déjà écrites, une à une, ça en fait plus de 300, quand même (j'avoue être en train de le faire là).

J'ai tout refait, tout retapé (ou copier-coller), reconstruit une base de données toute neuve, toute belle et me revoilou !

Oui ça vous fait une belle jambe. Mais n'empêche que ce soir j'ai 43 ans !

Je suis né un 30 avril, comme... Nicolas Hulot !

Alors mon cher Nicolas, sans se connaître je nous souhaite un joyeux n'anniversaire...


Il a tapoté ça à 17:00          



Faire une recherche dans ce Journal :

 <- Précédent Retour Previous 01.03.2007 - 31.03.2007   |   Page Principale   |   01.05.2007 - 31.05.2007  Suivant Prochain Next ->