Choisissez Votre Sujet

 <- Précédent Retour Previous Le Cap de UN MILLION   |   Page Principale   |   Points Communs  Suivant Prochain Next ->

ARCHIVES UN SUJET À LA FOIS


mardi 03 avril 2007

  Tourisme Utile ?

• En Andalousie, Extremadura, Madrid, Medina del Campo et Zamora, des milliers de lévriers trouvent la mort, chaque année, dans les bois. Quand ils sont vieux et ont bien couru, ils sont pendus de façon à mourir rapidement. S’ils ne valent rien pour la course, ils agonisent lentement de faim et de soif «pour les punir».

• À Coria (Caceres) : la foule poursuit des taureaux, visant les yeux avec des fléchettes. Lorsque les bêtes aveuglées s’effondrent, elles sont châtrées, mutilées, poignardées à mort ou tuées à coups de fusil. Puis les participants, enduits du sang des taureaux, exhibent les testicules des animaux à travers la ville.

• À Tordesillas (Valladolid) une centaine d’hommes à pied et à cheval persécutent un taureau jusqu’à atteindre son coeur de leurs lances devant 40 000 personnes déchaînées.

• Aux Îles Canaries, la loi autorise les combats de coqs.

• À Fuenlabrada (Madrid) quatre bovins sont poignardés par la foule qui leur enfonce des tiges acérées dans tous les orifices pour les voir se vider lentement de leur sang.

• À Denia (Alicante) les taureaux utilisés tombent à la mer pour finir noyés.

• À Medinacelli (Soria) et à Vejer de la Frontera (Cadix) « le toro embolao », des torches enflammées à l’extrémité des cornes, subit des coups et des blessures durant tout son parcours dans les rues. A Ciruelo y Cifuentes (Guadalajara) des génisses sont poursuivies en tracteur jusqu’à ce que les conducteurs parviennent à les écraser.

• À Beas de Segura (Jaen) : pendant la fête de la Saint Marc (déclarée d’intérêt touristique en 2000), le jeu consiste à jeter un taureau à l'eau et à l’en sortir avec des cordes. Souvent l’animal meurt noyé (ce fut le cas en 2005).

• À Benavente (Zamora) pendant une «fête» de cinq jours, le toro emmaromado est entraîné par la foule qui tire sur la corde pour le faire chuter. Les blessures sont multiples et il arrive que le taureau meure d’épuisement avant d'arriver aux arènes.

La torture des animaux, l’une des distractions les plus fréquentes à l’occasion des fêtes populaires espagnoles.

TOURISTES, FUYEZ LES FIESTAS DE SANG !



Passer ses vacances en Espagne, ce n’est pas seulement visiter les palais de Salamanque ou bronzer sur les plages de la Costa del Sol. C’est aussi cautionner les pires atrocités, la torture des animaux étant l’une des distractions les plus populaires à l’occasion des 16 000 fêtes en vigueur en Espagne.

À Puebla de Fanals (Valencia) pour les festivités du toro de fuego, les cornes, préalablement enduites de goudron et de pétrole, sont enflammées. Des balcons, les habitants lancent des briques sur les taureaux qui meurent lentement dans d’atroces souffrances.

En l’honneur de la Vierge et des Saints, avec la bénédiction des autorités religieuses et civiles, des populations entières, enfants inclus, se livrent à des festivités d’une cruauté peu commune.

50 000 animaux sont ainsi torturés chaque année à l’occasion de ces fiestas de sangre...

Alliance pour la suppression des corridas – B.P. 85 – 30009 Nîmes cedex 4
écrire : anticorrida@wanadoo.fr

Il a tapoté ça à 10:32          



Faire une recherche dans ce blog :


Choisir un autre Sujet

 <- Précédent Retour Previous Le Cap de UN MILLION   |   Page Principale   |   Points Communs  Suivant Prochain Next ->