Choisissez Votre Sujet

 <- Précédent Retour Previous Plus il... et Plus la...   |   Page Principale   |   Tourne à gauche à la prochaine  Suivant Prochain Next ->

ARCHIVES UN SUJET À LA FOIS


mercredi 25 avril 2007

  Réchauffement positif...

Parce qu'on m'accuse d'être négatif à chaque message, j'ai décidé de positiver à donf, de jouer à la "blonde" de service, insouciante et se demandant encore si elle a mis 18 couches de rimmel ou seulement 20 ??? Bref, je me sacrifie...


Il n'y a pas que des inconvénients au réchauffement climatique (j'allais écrire "au désastre qui se profile" mais j'ai dit que je serais positif).

Quand la température du sud de la France sera équivalente à celle de l'Afrique, on pourra ENFIN étudier les insectes responsables de certaines maladies, directement depuis Marseille (Ah ? J'ai un intervenant en ligne qui me dit que Marseille serait alors sous les eaux de la mer ? Zut alors...). On pourra faire le rallye Paris-Dakar en restant en France, par exemple un Paris-Montpellier, dans les dunes de sable qui remplaceront les anciennes forêts, et si Montpellier est sous la mer, on ira jusqu'à Bourges en plein centre du pays... On vendra beaucoup plus de climatiseurs, ça créera des emplois, et il y aura aussi des emplois dans les pompes funèbres, c'est cool. Pardon, c'est Hot et non "Cool"...

On fera pousser des Oliviers en Bretagne. On cultivera des Dattes à Strasbourg etc...

Comme l'Afrique sera invivable, on en fera une énorme poubelle mondiale pour se débarraser des déchets.

On ouvrira un centre de naturisme au pôle nord pour profiter de la température clémente du cercle polaire...

Greenpeace, qui est un empêcheure de tourner en rond, n'aura plus de raisons d'exister, les baleines seront enfin toutes mortes, c'est vrai quoi ces stupides "poissons" nous font chier après tout !

Plus on a de l'eau à portée de la main, et plus on la gaspille ! La bonne nouvelle c'est que là elle se fera rare, donc on en prendra soin. L'autre bonne nouvelle c'est que les barrages hydro-électriques ne pourront plus fonctionner, ni les centrales nucléaires qui ont un besoin immense d'eau pour produire la vapeur qui fera tourner des turbines, etc... Bref : l'électricité sera aussi très rare !

On s'apercevra enfin que l'eau n'est pas infinie. Et que jusque là on se comportait de manière arrogante comme des milliardaires jetant par les fenêtres l'or bleu... Ça ne sera plus aux démunis de faire des économies, mais à tous, enfin solidaires, c'est chouette le réchauffement climatique, je vous l'avais dit, vous avez bien fait de venir !


Pis de toute façon ça change quoi ? C'est vrai, on extermine tous les moustiques, les grenouilles, les chauves-souris, les oiseaux n'ont plus à manger et crèvent. Bon, et alors ?

Est-ce que ça change mon futur ? Y'a plus une seule grenouille et les couleuvres finissent par disparaître aussi !
Puis se sont les renards qu'on ne vera plus parce qu'ils n'ont plus à manger, plus aucunes couleuvres, plus aucuns lièvres à se mettre sous la dent.

Un jour la chaine alimentaire rompue atteindra l'homme...

Oups, j'avais dit que je positiverais, euh... Ah oui, fini les maladies transmises par le moustique et le Renard !!!



L'eau est précieuse, mais elle ne sera pas toujours potable !

Un simple t-shirt en coton, aura nécessité le gaspillge d'environs 7000 Litres d'eau pour sa fabrication...


Là, en 2007, alors que la pluie se fait très très rare, on va vers une nouvelle sécheresse. Pas assez de fourrage pour le bétail. Pas assez de réserve dans les nappes phréatiques...


Et alors ?


Le saviez-vous ?

• Une ampoule électrique à incandescence (à filament si vous voulez) a un très mauvais rendement ! Sur sa consommation en électricité, même pas 10% seront transformés en lumière, le reste en chaleur inutile !!! Une ampoule à faible consommation ne chauffe presque pas. Des lampes à LED ne chauffent pas du tout ! Et consomment 10 fois à 20 fois moins de courant électrique.

• Un réfrigérateur plein de glace est obligé de se mettre en marche plus souvent et plus longtemps pour maintenir le froid à l'intérieur...

• Les appareils électro-ménagers sont maintenant étiquetés par classe énergétique A, B, C, etc... Si les classe A sont plus chers, ils vous feront en revanche gagner beaucoup d'argent en factures électrique, eau etc... Donc vous vous remboursez en les utilisant.

• Si notre eau du robinet est potable, clair et limpide, c'est parce qu'elle est traitée ! Pour la rendre comme ça, on pollue !!! Et les rivières, lacs, nappes phréatiques dont elle est tirées sont polluées également, n'escomptez pas boire directement l'eau d'une rivière en France en tout cas !

• L'eau manque et manquera de plus en plus. Le pire c'est que nous faisons tout pour la rendre destructrice (route goudronnée obligeant les eaux à ruisselées et à inondées des terrains).

Avant on créait ce dont on avait besoin, aujourd'hui on crée et on verra plus tard si ça peut servir, ce qui provoque une énorme pollution.




Ce n'est pas en éduquant les vieux et en essayant de les faire changer qu'on réussira quelque chose. On est vieux à 18 ans !
C'est bien trop tard.


Ce sont les enfants qu'il faut éduquer, sensibiliser à la nature, la pollution, l'eau, l'environnement etc... et finalement la vie, LEUR VIE A EUX, car ils sont le futur, donc l'espoir !

Si on éduque les enfants, il n'y aurait plus de guerre mais de la solidarité entre deux peuples qui ne peuvent aujourd'hui pas se piffer à cause d'une histoire de territoire, ou de religion, ou de pognon.

J'ai eu la chance d'avoir cette éducation, enfant, de regarder "La France Défigurée" à la télé, de me faire une idée de la pollution très tôt...
Je sais donc que ce n'est pas gagné.
Et si le souvenir d'un abruti qui ramasse des papiers et plastiques parterre en plein festival de Nyon (Suisse) vous fait encore rire, je me dis que j'ai au moins ce talent là, faire rire !

Il a tapoté ça à 15:20          



Faire une recherche dans ce blog :


Choisir un autre Sujet

 <- Précédent Retour Previous Plus il... et Plus la...   |   Page Principale   |   Tourne à gauche à la prochaine  Suivant Prochain Next ->