‹— Retourner sur http://alex64.free.fr
Le Site Officiel de Spamihilator :http://www.spamihilator.com —›

Le Filtre DCC

Le Filtre DCC est un Plugin. Il est très utile pour bloquer des courriers Spam (depuis la version 0.9.9.10 et la bêta 0.9.9.13, il est intégré au programme, lors de son installation).

Ce Filtre s'appelle également "Plugin P2P" (Peer to Peer), parce qu'il utilise le réseau partagé "Distributed Checksum Clearinghouse" (DCC, empreinte numérique unique) pour comparer vos e-mails avec ceux d'autres internautes (combien de personnes ont reçus le même message, est-il en liste noire, etc.) afin de le déclarer Spam ou non.

Le Plugin envoie une somme de contrôle sécurisée correspondant à chaque courrier entrant du réseau et reçoit le nombre d'utilisateurs qui ont également renvoyé la même somme de contrôle, unique pour chaque e-mail. Grâce à cela, il peut identifier un courrier non sollicité qui est diffusé en bloc à plusieurs personnes en même temps (attitude classique des Spammeurs). Si un même message a été reçu par 40 personnes, il est plus que probable qu'il s'agit là d'un Spam et non d'un ami  !



REMARQUE : lors de la toute 1ère utilisation, votre Pare-Feu (Firewall) peut bloquer le port utilisé par le Filtre DCC et son accès à internet. Dans ce cas, autorisez l'accès du Filtre DCC.

Pare-Feu Firewall bloquant l'accès internet du Filtre DCC


Le Plugin utilise une manière intelligente de créer des sommes de contrôle brouillées. Ceci augmente le taux d'identification du Spam.

En apprendre plus, au sujet du réseau DCC (en Anglais), sur : http://www.rhyolite.com/anti-spam/dcc.

Vous pouvez définir les serveurs DCC avec qui le Filtre entrera en contact. Utilisez les Paramètres du Filtre DCC à cette fin.