Les résultats de la recherche s'afficheront ci-dessous !
Ce document explique comment ripper (extraire les chansons) un CD Audio et l'encoder au format mp3 ou Ogg Vorbis, en utilisant winLAME.

Prérequis

Vous avez besoin de plusieurs choses pour ripper avec succès les données d'un CD audio et l'encoder vers un format audio avec perte, comme le mp3 ou Ogg Vorbis. Pour extraire les données audio, vous avez besoin d'une carte d'acquisition audio ou d'un programme Ripper. Les bons sont ExactAudioCopy (http://www.exactaudiocopy.de) ou CDex (http://cdexos.sourceforge.net). Vous avez aussi besoin de suffisamment d'espace sur le disque dur pour stocker les données audio extraites. Un CD plein peut avoir besoin de 700 Mo d'espace. Pour l'encodage vous avez besoin de winLame. Et, bien sûr, vous avez besoin d'un CD audio.

Ripper les données audio

Ripper les données audio depuis un CD devrait être assez facile. Vous pouvez vous référer à l'aide en ligne ou dans les manuels des programmes respectifs. Les données audio doivent être stockées sous forme de fichiers wave non compressé (extension .WAV) pour être traité par winLAME.
Il y a quelques paramètres pour ExactAudioCopy pour préserver l'information FreeDB que EAC peut interroger. Appuyez sur F11 pour les "Options de compression" et choisissez "PCM Microsoft" comme format "Wave" à utiliser. Assurez-vous de cocher l'option "Ajouter un tag ID3". Sur l'onglet "ID3 Tag", vous pouvez ajuster les options tag ID3 à utiliser (à noter que winLAME ne peut pas traiter les tags ID3v1). Lors de l'extraction des pistes audio, assurez-vous de ripper des fichiers "compressé" (tous les tags ID3 seront annexés aux fichiers wave produits). Vous pouvez créer une playliste .m3u pour une utilisation ultérieure dans winLAME.

Encoder avec winLAME

Une fois que vous avez extrait les fichiers wave, lancez winLAME et insérez des fichiers, soit en les déposant depuis l'Explorateur Windows (glissé-déposé), ou en ajoutant les fichiers avec la boîte de dialogue Ouvrir. Sur la Page de Sortie vous pouvez définir quelques options d'impression, telles que la création d'une playlist de sortie. Vous devez également choisir quel module d'encodeur vous souhaitez utiliser. "Lame MP3 Encoder" utilise l'encodeur LAME, alors que Ogg Vorbis encode au format Ogg Vorbis. Les pages suivantes dépendent de l'encodeur que vous aurez choisi. Pour LAME, il est préférable d'utiliser le préréglage "alt-preset standard", qui est automatiquement sélectionné. Lors de l'utilisation Ogg Vorbis, utilisez les Paramètres de Gestion de Qualité.
Enfin, vous accéder à la Page Encodage, où vous pouvez démarrer et contrôler la progression de l'encodage. Vous pouvez réduire winLAME dans la barre système pour faire de la place sur votre bureau pendant l'encodage, ou ajuster la priorité du flux encodeur lorsque votre système est ralenti par le processus d'encodage. Si tout va bien, vous trouverez les fichiers encodés dans votre dossier de sortie.
 Le SIDACTION...mobilisation contre le sida !

Aide humanitaire 1 seul clic par jour, gratuit, donnez nourriture, médicaments... En cliquant 1 seule fois par jour ! 
Connaissez-vous le concept du Click-To-Donate (Cliquer Pour Faire un Don), qui est utilisé par quelques Sites Internet, à but humanitaire, principalement anglophones. Au lieu d'inviter le visiteur à aider une cause en faisant un don en argent pour un organisme de bienfaisance ou une cause, le site lui propose de cliquer sur un bouton pour donner sans débourser le moindre centime.
http://www.worldcommunitygrid.org
Ceci n'est pas une pub, c'est sérieux, j'en parle sur toutes mes pages...
Vous pouvez aider la science et la médecine avec votre ordinateur !
Famine en Inde
Comment ripper et encoder un CD avec winLAME
Copyright © Alex64. Tous Droits Réservés 1998 - 2013
Retour en haut de page