HTML
Alex64... À Propos du Site : les logiciels utilisés...
1998
Page totalement inutile, c'est pour celà que je l'ai faite ?

Mais nan ! C'est l'occasion, pour les fouineurs, de découvrir un logiciel auquel ils ne pensaient pas forcément, pour les aider...

Et, si j'aidais, modestement, je me sentirais, modestement, utile.
http://alex64.free.fr
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html lang="fr">
<head>
<link
rel="shortcut icon" href="http://alex64.free.fr/favicon.ico">
<meta
name="generator" content="Talex">
<title>
Alex64, un site . . . des Sites</title>
<meta
http-equiv="content-style-type" content="text/css">
<meta
http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta
name="expires" content="never">
<meta
name="rating" content="general">
<meta
name="robots" content="follow,index,all">
    Finalement, des éditeurs texte j'en ai une chié ! Ben ouais, on peut pas tout avoir avec un seul logiciel qui serait idéal.

  Et c'est pourquoi je ne peux pas dire "Alex64 réalisé par untel et pis c'est tout". Alex64 a été modifié et remodifié tellement de fois que de temps à autre (je l'avoue en rougissant) des codes totalement inutiles et obsolètes se baladent par-ci par-là. Mais le visiteur ne s'en doute pas, hum...


  Comme votre temps est précieux et que vous le gaspillez ici, je vais faire plus court.
  Si tu connais "au théâtre ce soir", tu vas comprendre.

  Le design du site actuel est de Mr Lauyan TOWeb ! Avec celui-là tu n'as pas besoin de connaître le Html, c'est bien pour les fainéants comme moi :o) Idéal pour créer des sites avec des aspects très sophistiqués en quelques clics ! À essayer d'urgence...

  Ensuite j'ai utilisé depuis le début Web Expert, même en version limitée il est super. C'est avec lui que je suis en train de taper ces mots...

  Puis, pour des besoins de vitesse ou de créations marrantes, j'utilise aussi KompoZer (le remplaçant de l'ancien NVu), First Page 2006, et dernièrement, pour aller plus vite et parce que j'ai trop de pages à modifier, tout aussi géant, le seul véritable créateur de site web totalement WYSIWYG, j'ai nommé WYSIWYG Web Builder.


  Alors, hommage à tous ces logiciels et à leur créateur, merci beaucoup infiniment, thank you et tout le tralala.


* Petit bémol, un logiciel de type "Wysiwyg", ça ne respecte PAS DU TOUT les codes HTML, tels que décidés par un consortium à la con, mais on s'en fout, les navigateurs sont capables d'afficher mes pages (surtout IE6, le champion des vieillards, alors que Firefox, Opera et Chrome, plus modernes, ne savent pas tout afficher correctement, la honte !
Ma toute-toute première fois...
  Il est facile, aujourd'hui, de trouver de l'aide sur le net avec n'importe quel moteur de recherche. On tombe sur tous les Tutoriels possibles (et non pas des "tutorial" et encore pire, des "tutoriaux"), des moins bien, au super ridicules, en passant par "je copie le site d'un autre, mais je ne le dis surtout pas" pour finir, avec de la patience, sur des cours de création de Pages Web plutôt bien conçues.
  Alors, youkadi youkada, je peux affirmer ici même, en prenant tous les risques possibles, monsieur le juge, mesdames-messieurs les jurés, que mon premier logiciel de création de page Oueb gratos fut... NOTEPAD ! Eh oui, ce logiciel nul à chier... super pratique !

  Ça fout les chocotes, hein ? Tu croyais aux extra-terrestres, mais sûrement pas à une telle nouvelle à laquelle tu n'étais pas préparé, désolé, j'aurais dû y aller mollo...
   10 ans plus tard, le gars qui manipule le Html comme.. comme quoi... heu, attends, je cherche... euh... il manipule (ah nan, ça je l'ai déjà dit), comme un vrai manipulateur (ça se dit, ça ?). Bon je voulais dire que dix ans après, je continue, de temps à autre, si-si je vous le rejure, à utiliser Notepad (ou encore Editpad dans sa version Lite et gratuite, bien meilleur, surtout si, comme moi, tu t'amuses à éditer en même temps 1400 pages html pour y faire un "rechercher-remplacer", impossible avec Notepad, tout a fait banal avec Editpad), voir même le "grand frère" Notepad++ (absolument pas du même créateur)...

   En fait, j'utilise différents logiciels selon ce que je veux faire, et comment je veux l'obtenir !

   Il existe bien des gratuits ou des payants (je parle de logiciel, là), comme Dreamweaver, Front Page, et caetera (ne tapez pas "caetera" dans Google en espérérant trouver un logiciel...).

  Payer pour faire des pages Oueb, ça m'enchante pas trop, pis à force d'en essayer, des logiciels, je peux vous dire que les "payants" sont souvents moins bons que les gratuits et, de plus, ils sont "lourds", mais lourds que vous z'avez pas idée du tout. Et je ne parle pas des codes "propriétaires" de certains logiciels qui se permettent de massacrer une page que l'on vient d'éditer avec.
  Aujourd'hui, j'ai pris mes habitudes, j'utilise donc différents logiciels, souvent dans leur version gratuite ou limité, c'est LARGEMENT suffisant !

- Notepad (je l'ai déjà dit). Léger, simple (trop simple finalement).

- Editpad Classic v3.5.1 FR (c'est le seul à ce jour qui m'ouvre 1500 fichiers sans planter, et en moins d'une minute ! Il est très souvent utilisé pour des "rechercher-remplacer" sur de trèèèèès looongues chaînes de caractères, des fois des pages entières, oui il accepte le copier-de-texte d'une page entière, et il cherche et remplace sur toutes les pages ouvertes, enfin bon, vous ne comprenez pas, mais je l'aime.

- Notepad++, un gratuit génial, essayez-le Svp, merci. Il est génial car il sait ouvrir toutes sortes de fichiers (texte, html, php, css, ini, etc.) et pour chaque format il colore la syntaxe (le texte) d'une certaine façon, ce qui le rend très agréable à utiliser.

- WinMerge, gratuit, que j'utilise de temps à autre pour comparer deux fichiers (et repérer les modifications de l'un par rapport à l'autre).
Moment d'émotion :
ma toute première fois !
...bon, ça c'est fait, je peux le rayer !
http://alex64.free.fr
  Alex64 existe sur le net depuis 1998 ! Et on fête ses 10 ans (si tu m'crois pas, t'vas voir ta gueule à la récré), en cette année 2008, à grand coup de lait en poudre, sans eau, mangé à la petite cuiller. Du moins, je l'ai fêté tout seul...

  À cette époque reculée, tu tapais "Alex64" dans un moteur de recherche, et tu trouvais... RIEN ! Ce n'est plus le cas (je dirais presque "hélas").

  J'ai commencé par créer ma toute première page "html" avec Notepad, en suivant les cours d'un certain Éric Bonnichon, qui expliquait très bien, la preuve : j'ai tout compris !

  Le code devait être de ce style là, et permettait de "comprendre"  ce code html si mystérieux pour qui fait ses premiers pas en  création de pages Web.  D'ailleurs, si vous arrivez ici par hasard, et comme il fait bien les choses, essayez donc et surtout, sauvegardez ce fichier non pas  comme un texte " fichier.txt ", mais comme un fichier html, donc  " fichier.html ".
Alex64... À Propos du Site : les logiciels utilisés...
M'écrire : and....@voil...fr
Ce lien ouvrira une nouvelle page, sur laquelle vous devrez recopier les 2 mots, pour révéler l'adresse e-mail, comme ci-dessous.
Recaptcha
Un service gratuit de http://recaptcha.net
 
Gif Alex64
Copyright © Alex64. Tous Droits Réservés 1998 - 2013
Avez-vous du cœur ?
Avez-vous du coeur ?
Alex64, c’est quoi ? C’est un super bon bouquin que tu as eu du mal à trouver, mais, enfin, tu l’as, et tu vas le lire, mais... en même temps, y’a internet qui t’appelle « viens, viens, y’a des blogs, des sites web, des emails... », et puis la radio diffuse un concert inédit de Chantal Goya qui reprend tout le répertoire du groupe de hard rock Motorhead... mais, c’est pas tout ! Y’a, aussi, un super film, à la téloche, par exemple : « The Hours », ou « Crash », ou « The Visitor », ou « Danse Avec Les Loups version longue de presque 4 heures », ou « Giorgino », ou encore n’importe quel film de Manoj Nelliyattu Shyamalan, que je ne suis pas très sûr et incertain que ça s’écrit comme ça... et, voilà que ça toc-toc-toc, à la porte, mais le téléphone sonne, et en plus tu cuisines un truc sur le feu, et y’a tes parents qui t’appellent pendant que tu donnes un coup de main à quelqu’un de cher et voilà qu’en plus tu vois sur le journal posé là, que tu as gagné à l’euro million et... merde, t’es en train de marcher sur des tartines de Nutella et tu sais pas encore pourquoi, mais tu es nu et tes poils pubiens sont teints en violet, il te manque un pied, les murs de l’appart sont remplacés par des vitres, et t’arrêtes pas de crier « Est-ce que tu le vois ? Est-ce que tu le vois Est-ce que... » !

Bref, tout ça en même temps, oui, tout ça dans ma tête, un peu comme si tu entrais dans la tête de John Malkovitch, c’est comme ça, le site Alex64... Je ne sais pas où je vais, mais j’y vais, en zigzagant, quelques fois en photos, d’autres fois en blog, ou en logiciels, etc. Je laisse ma marque... et quelle marque, hein ? Une marque qui se remarque et se démarque.

Avoir envie de faire un site Internet ou un blog, etc. c'est bien, encore faut-il savoir quoi y mettre !


Vous êtes perdus ? Vous voilà sur mon île...
http://www.worldcommunitygrid.org
Ceci n'est pas une pub, c'est sérieux, j'en parle sur toutes mes pages...
Vous pouvez aider la science et la médecine avec votre ordinateur !
  Lisez ces pages d'aides et d'explications, très bien conçues :

Débuter : http://www.grid-france.fr/tutoriel/debuter


Questions / Réponses : http://www.grid-france.fr/world-community-grid-hed27 (1)


(1) Page Originale : http://hervehed.spaces.live.com/blog/cns!B8FA9084C13AB227!301.entry

Connaissez-vous le concept du Click-To-Donate (Cliquer Pour Faire un Don), qui est utilisé par quelques Sites Internet, à but humanitaire, principalement anglophones. Au lieu d'inviter le visiteur à aider une cause en faisant un don en argent pour un organisme de bienfaisance ou une cause, le site lui propose de cliquer sur un bouton pour donner sans débourser le moindre centime.

1 Clic Pour Faire Un Don.

5 minutes par jour pour être quelqu'un de bien et aider les plus démunis, alors que ça ne vous coûte rien (on ne vous demande PAS d'argent) !

1 Clic par jour sur chaque liens :

ce sont des vaccins, des médicaments, de la nourriture, de l'eau potable, aider la lutte contre des maladies, aider les femmes subissant la violence, les enfants orphelins, les animaux abandonnés ou massacrés, protéger la nature, les bébés phoques, permettre la scolarisation, etc.

1 CLIC 1 FOIS PAR JOUR !
Retour en haut de page

Troulali lalère, je fais du HTML, avec des logiciels ultra-simples, ou compliqués...
Cette petite animation est une image GIF animée !
<html><center>

coucou

</center></html>
Notepad
Alex64
Les résultats de la recherche s'afficheront ci-dessous !
Vous ne savez plus « Où c'est ? »  Recherchez-le grâce à Google™ !
Les résultats de la recherche s'afficheront ci-dessous !
Vous ne savez plus « Où c'est ? »  Recherchez-le grâce à Google™ !
Connexion...