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ARCHIVES UN SUJET À LA FOIS


samedi 30 juin 2007

  ARNAQUE SUR EBAY, vol, escroquerie... bonneidee

J'ai acheté un pilulier à Mme IZARD, ZI ROUTE D'ALET, 11300 LIMOUX (04 68 31 04 17 M. IZARD).


Celle-ci a bien fait débiter mon chèque, elle ne m'a rien envoyé et je ne suis pas le premier (en lisant ses avis) à m'être fait prendre à cette arnaque !

Elle prétend que c'est un objet que j'ai reçu car elle l'a envoyé en "suivi" !


Elle a donc cette fameuse fausse preuve qu'elle ne manquera pas de présenter à la police lors de sa plainte parce que je donne ses coordonnées ici, dans mon palmarès des salopes enculeuses de pauvres types !


Alors, si vous voulez acheter un pilulier, regardez bien que la vendeuse n'est pas à cette adresse et ne se surnomme pas "bonneidee".


Voir mon objet :

Arnaque au pilulier !

Voir les dernières évaluations de http://myworld.ebay.fr/bonneidee

Merci à tous, pour ma part je n'achèterai plus jamais rien sur ce site (parce que me plaindre équivaut à leur envoyer des preuves bancaires en Allemagne et ça me reviendrait plus cher que l'objet !) :



Bonjour Monsieur,

Je fais suite à votre message et regrette d'apprendre que vous avez reçu
un rappel de paiement pour votre transaction concernant l'objet
n°280481956197.

Sachez que nous comprenons votre mécontentement et nous avons pris en
compte que vous avez réglé cet objet par chèque.
A cet effet, nous vous invitons a nous envoyer par fax ou par courrier
la preuve de l'encaissement de votre paiement par le vendeur en prenant
soin de dissimuler toutes les informations ne concernant pas cette
transaction.

Merci de préciser votre pseudo et le numéro de l'objet concerné sur le
document que vous nous envoyez.

Vous trouverez à l'adresse suivante les preuves de paiement acceptées
par eBay :

http://pages.ebay.fr/help/policies/appeal-upi.html

Veuillez nous adresser ce document à l'attention de :

TnS France Retrait d'avertissement

Par fax : 01 53 01 32 72

Ou par courrier :

TnS France
Marktplatz, 1
Europarc
14532 Dreilinden
Allemagne


Sachez aussi que tant le litige est toujours ouvert, eBay ne peut pas
intervenir, car seul le vendeur à pouvoir de le clore.

Cependant, si jamais vous recevez un avis de non paiement pour cette
transaction, nous vous invitons à nous recontacter afin de le retirer.

Par ailleurs, lorsqu'un acheteur ouvre un litige sur eBay, nos services
prennent automatiquement des mesures à l'encontre du vendeur.

Ces mesures peuvent aller du simple avertissement jusqu'à la suspension
définitive du compte.

Concernant le remboursement de vos objets, le programme eBay de
protection pour les acheteurs a été retiré depuis le 20 février 2008.
Désormais les objets achetés et payés par un mode de paiement autre que
PayPal ne bénéficient plus d'une protection des achats eBay.

Que pouvez-vous faire ?

Contactez les services de Police ou de Gendarmerie les plus proches de
votre domicile afin d'y déposer une plainte contre votre vendeur.
Munissez-vous de l'ensemble des communications que vous avez échangées
avec l'autre utilisateur ; pensez en particulier à indiquer les en-têtes
complets des emails qui seront utiles aux autorités de Police ou de
Gendarmerie.

Sachez que nous nous efforcerons d'aider l'officier en charge de
l'affaire dans son enquête.

Celui-ci devra nous envoyer une réquisition judiciaire au numéro de fax
suivant :
01 53 01 67 06

Nous attirons votre attention sur le fait qu'un simple procès verbal
n'est pas suffisant pour effectuer une enquête.

Je vous remercie Monsieur, pour votre compréhension et pour
votre coopération.

Cordialement,

Joel Christopher
Service client eBay




Autre email :


Bonjour Monsieur,

Je fais suite à votre message du 08 Avril concernant votre litige
portant sur l'objet n°280481956197 payé et non reçu de la part du membre
"bonneidee".

En effet, sachez que lorsqu'un acheteur ouvre un litige sur eBay, nos
services prennent automatiquement des mesures à l'encontre du vendeur.
Ces mesures peuvent aller du simple avertissement jusqu'à la suspension
définitive du compte.

Concernant le remboursement de vos objets, le programme eBay de
protection pour les acheteurs a été retiré depuis le 20 février 2008.
Désormais les objets achetés et payés par un mode de paiement autre que
PayPal ne bénéficient plus d'une protection des achats eBay.

De votre part, vous pouvez prendre contact avec les services de Police
ou de Gendarmerie les plus proches de votre domicile afin d'y déposer
une plainte contre votre vendeur.

Munissez-vous de l'ensemble des communications que vous avez échangées
avec l'autre utilisateur ; pensez en particulier à indiquer les en-têtes
complets des emails qui seront utiles aux autorités de Police ou de
Gendarmerie. Sachez que nous nous efforcerons d'aider l'officier en
charge de l'affaire dans son enquête.

Celui-ci devra nous envoyer une réquisition judiciaire au numéro de fax
suivant :

01 53 01 67 06

Par ailleurs, si vous recevez un avis de non paiement pour cette
transaction, nous vous invitons à nous recontacter afin de le retirer.

Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition
pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Guillaume Martin
Service Clients d'eBay


Beaucoup trop d'encre pour pas grand chose !

eBay n'est pas un site sûr, puisque les ventes peuvent, par cette preuve que j'ai maintenant, se solder par une arnaque !


Mots-clés : vol, voleur, voleuse, arnaque, escroc, escroquerie, eBay, chèque, banque, police, gendarmerie, procureur, république, justice, plainte, etc.

Il a tapoté ça à 18:33          



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