Choisissez Votre Sujet

 <- Précédent Retour Previous Voyage Organisé   |   Page Principale   |   Tourne Dos  Suivant Prochain Next ->

ARCHIVES UN SUJET À LA FOIS


jeudi 07 juin 2007

  On se ressemble 100% ?

Les hommes politiques (et les femmes) les plus proches de nous sont, sans conteste, les députés !

C'est vrai, ils connaissent bien notre région, notre ville, ils y vivent même (enfin, il paraît). Ça tombe bien je regarde les documents de la campagne en ville que je viens de recevoir.

Les députés qui veulent que je vote pour eux dans quelques semaines, alors qu'eux ne voteront jamais pour moi, ni dans quelques semaines, ni dans quelques années ! Les députés qui font tout pour ne pas me ressembler (fringues, discours, manières, train de vie, etc...) et qui croient encore qu'ils vont me représenter ?! Vous vous êtes vraiment déjà senti proche d'un élu vous ?

Je furète ça et là où ça fait mal, moi, là où ils ne pensent pas que je vais regarder, je zyeute ! (Vous savez le fâmeux lacet du clown qui est défait!)

Ils sont là, à se pavaner, en photo couleur ou noir et blanc, leur texte est aseptisé et ne me ressemble pas, alors je ne lis QUE ce que je comprends à fond "imprimé sur papier 100% recyclé" ! Je sais que ceux qui ont la plus grande (photo) en feront le moins, c'est bien connu, vaut mieux en avoir une petite et efficace...

Voilà, le mot est lâché : recyclage, papier, nature, environnement, etc... Bref, rester crédible face au petit peuple que je suis ! J'ai toujours eu du mal avec un Ministre de la Jeunesse qui avait 63 ans, un Ministre du Temps Libre qui n'a pas 5 minutes à me consacrer. J'ai aussi du mal avec la crédibilité des députés (qui pourrait être un gros mot si on s'appelle Dédé).

Et comment l'être quand certains prospectus me font si mal au nez, à la gorge et aux yeux avec les émanations de produits chimiques qui s'en dégagent ? Alors que ce n'est même pas imprimé sur du papier recyclé (moi qui trie le papier depuis si longtemps et me suis même attiré les foudres de mon logeur et mes voisins, moi qui l'utilise sur les 2 faces, etc... pour faire des économies au maximum).

Leur programme ? Je m'en fous. De toute façon, on sait depuis des lustres qu'ils ne feront rien de ce qu'ils promettent, ils n'iront, pour la plupart, même pas sur les bancs de l'assemblée. Moi, je regarde déjà la petite phrase assassine qui est 100% recyclée.


Je jette donc (au recyclage) :

• Nicole Friess (Lutte Ouvrière) - Jean-Pierre Plaza (sans étiquette, mais sans doute de droite quand même, mais il n'ose pas le dire, il a peur ou quoi ?) - Norbert Nusbaum (LCR, très sympa j'ai discutté avec lui mais la sympathie ne fait pas tout) - Samia Jabber (MRC) - Hervé Drouot (sans étiquette et sans programme nature et environnement) - Claude Mercier (Les Verts de Dominique Voynet) - Philippe De Villiers (MPF, tient ? Il est pas de la Franche-Comté celui-là, qu'est-ce qu'il se présente aux législatives ici ??? Je ne comprends rien, d'ailleurs j'ai dit que je ne lisais pas les programmes) - Christophe Lime (PCF) - Avec Mégret (MNR, il n'y a pas son prénom sur l'affiche, il y a marqué "avec Mégret" donc je présume qu’Avec c'est son prénom) - Alain Dudret (FN)... Voilà, je vous jette tous et toutes sans vous lire, simplement parce que, sur vos propagandes, vous n'avez pas d'écrit "papier 100% recyclé" !

Je garde, maintenant, parce que je vais lire en diagonale (un peu comme un contrat de banque qu'on signe sans savoir ce qu'il raconte :

• Françoise Branget (UMP) - La France en Action (je n'ai pas vu de nom de candidat) - Les Écologistes (de Waechter, mais il n'y a pas de nom de candidat, décidément, comment veulent-ils que je vote pour l'homme invisible ?) - Philippe Gognon (UDF) - Barbara Romagnan (PS), parce que vous toutes et tous, mesdames et messieurs (même les invisibles sans nom) vous avez imprimé ça sur papier 100% recyclé !


Merci déjà pour ça. Ensuite ? Ah, faut que je trouve un moment pour les lire et comprendre, ça ne va pas être facile, car ils ne me ressemblent pas, donc ils n'écrivent pas comme moi, ne s'expriment pas comme moi et même, j'ai de plus en plus l'impression (sur papier recyclé aussi, juré !) qu'ils parlent comme des contrats d'assurances, et enfin pour finir d'être l'électeur chiant de base, je ne supporte pas les cumules de mandats !

D'ailleurs, petite question que je me pose : a-t'on le droit de mettre "sur papier recyclé" lorsque ça ne l'est pas ? On nous ment bien pour le nucléaire (relire "Tchernobyl mon amour radiateur")...

Alors, on se ressemble 100% ?




Merci de ne pas jeter les bulletins de vote, car on peut encore écrire au dos !

Il a tapoté ça à 9:48          



Faire une recherche dans ce blog :


Choisir un autre Sujet

 <- Précédent Retour Previous Voyage Organisé   |   Page Principale   |   Tourne Dos  Suivant Prochain Next ->