Choisissez Votre Sujet

 <- Précédent Retour Previous PUB !   |   Page Principale   |   Imaginez  Suivant Prochain Next ->

ARCHIVES UN SUJET À LA FOIS


mercredi 16 mai 2007

  LA FEMME

Où est-elle, la femme ? L'avons nous oublié ? Ça y est, c'est déjà fini depuis si longtemps la journée mondiale de la femme... Vous êtes pourtant les premiers à dire que c'est tous les jours la journée de la femme, mais apparemment vous dites mais ne faites et ne fêtez pas !?

Certes, c'est tous les jours la journée de la femme, de l'enfant aussi, de l'être humain, pis de la nature, etc...

Mais si, une fois par an, on met le doigt dessus pour examiner sa condition qui n'est pas encore si belle que ça dans certains pays, pitié, ne critiquez pas cette action ! Parce que ceux qui ne font rien aiment bien critiquer pour tout détruire...


Alors la femme, oui, si je dis ici que pour la fête des mères on peut leur offrir des gants Mappa, ça risque de choquer. Choquer qui ? Les ardents défenseurs de la condition féminine ? Les chiennes de garde ? Ou alors choquer les personnes qui offrent des fers à repasser et des dînettes en plastique aux petites filles, comme pour dire "voila ma fille, voila ton futur, ton avenir, tu es conçue pour repasser les chemises de ton homme, faire à manger et la vaisselle"... Oui, offrir des cadeaux comme ça à des enfants ne vous choque pas. Mais offrir des gants Mappa à une femme adulte ça vous offusque et pendant quelques secondes vous m'avez traité de salaud pour ce que j'ai écrit plus haut... hein ?


Alors non, n'offrez plus de cadeau "sexistes" aux enfants, et vous ferez changer le monde !
Ma fille voulait des petites voitures, quand elle était toute gamine, ben et alors ? C'est une fille, je dois lui offrir des Barbies à la con qui ne correspondent pas à ce qu'elle veut ? Non, je lui ai offert des petites voitures et un tapis avec des routes dessinées et voilà. Ma fille a eu la chance de voir que le seul homme de la maison était capable de faire à manger, la vaisselle, la lessive, le repassage, etc... et pourtant ce n'est pas exceptionnel, ça ne doit pas l'être, je ne me suis jamais offert de médailles car je n'en mérite aucunes, et je doute qu'elle réussisse à trouver un homme comme ça dans sa vie de femme.

Où est la femme ? En train de faire les courses parce qu'à midi son homme rentre du travail, et lui sera fatigué, pas comme elle !


C'était pour ne pas faire comme les autres, parce que c'est moi, c'est tout, parler de la femme dans le monde et non la journée unique de VOTRE femme (songez donc un peu à celles qui sont battues, violées, lapidées, excisées, etc...)

Lire par exemple les données suivantes :

* Dans le monde entier, 130 000 000 de fillettes et de jeunes femmes ont subi la Mutilation Génitale Féminine...

La journée de la femme ? Alors oui, vous ne saviez pas que ça s'adressait AUSSI aux autres femmes dans les autres pays du monde.

Et si je parle volontairement de violences frappantes et visibles, il en existe tout plein d'autres bien plus discrètes mais tout aussi douloureuses et sournoises qui sont autours de nous tous les jours.


La preuve que c'est là autour de vous et que vous y êtes indifférents ?

"A-t-elle les reins solides ? Vérifiez la solidité de votre entreprise !" (avec des images de fesses de femme - HONTE à 3617 Vérif)

"Il a l’argent, il a la voiture, il aura la femme" (HONTE à Audi)

"Vous dites non, mais on entend oui." (HONTE à Rochers Suchard, avec photo d¹une mannequin nue à la peau couleur chocolat)

"Votre fiancée va en rester bouche bée" (HONTE à Nomad avec photo d'une poupée gonflable la bouche ouverte, pour vendre un tél. portable)

"Un chien-loup léchant une femme" (HONTE à Ungaro)

"Babette, je la lie, je la fouette, et parfois elle passe à la casserole" (pour une crème fraîche)


Ces exemples datent de... 2000 ! Nous sommes 7 années plus tard, est-ce que ça a changé ?

Doit-on vraiment mettre les femmes dans ces rôles-là pour vendre une saloperie de crème ou une bagnole ? Alors si vous pensez sincèrement que oui, vous venez de remonter le temps, vous voila aux USA dans les années 60 où les noirs devaient s'assoir au fond du bus et pas devant avec les blancs... Bienvenue dans le futur !

Il a tapoté ça à 10:30          



Faire une recherche dans ce blog :


Choisir un autre Sujet

 <- Précédent Retour Previous PUB !   |   Page Principale   |   Imaginez  Suivant Prochain Next ->