Choisissez Votre Sujet

 <- Précédent Retour Previous Annecy   |   Page Principale   |   Les deux années les plus courtes...  Suivant Prochain Next ->

ARCHIVES UN SUJET À LA FOIS


samedi 31 mars 2007

  Pas de peau

  Ce matin en me lavant, évidemment je pensais à la pollution que je générais, mais bon, je me donne une (fausse) bonne conscience en me disant que j'use le minimum d'eau, pas trop chaude (électricité = nucléaire, c'est l'EDF qui s'en vante), pas trop de produits détergents (qui servent également à laver les sols, berk, dire que je mets ça sur ma peau) etc...

  Bon, je vais pas vous faire un cours ou alors si, mais je le fais court.

  La peau, voilà où je voulais en venir. Quelle pollution juste pour nettoyer notre carapace ! Sentir "bon" à tout prix, quitte à massacrer aussi des animaux pour qu'ensuite on puisse lire "testé dermatologiquement sur du shampoing, etc... Le dermatologiquement se rapproche plus de gouttes de produits purs que l'on injecte dans les yeux de lapins-cobayes qu'autre chose.

  Et puis bon, nourrir la peau pour la rendre si belle, si douce, si tout ce qu'on veut selon la putain de pub que l'on vient de voir à la téloche.

  Le saviez-tu ? Quand un produit se vante de laisser la peau douce, nette, agréablement parfumée, etc... C'est que ce produit ne se rince pas ou alors très mal et qu'il reste sur la peau ! Vive la chimie. Ca ne donne que le cancer ou rend stérile des futurs fœtus pas encore en vie.

  Nourrir la peau pour quoi faire ? Pour y mettre des vitamines A ou E ou C, etc...? Mais c'est débile ! La peau est morte, pourquoi nourrir une morte ? Oui la peau en surface est morte, les cellules sont dépourvues de noyaux? Et si la peau en surface était vivante, ça se saurait, la vie du corps humain se nourrit grâce au sang véhiculé par les vaisseaux sanguins. Vous avez déjà vu une veine parcourir votre peau en surface, vous ? (Je parle bien de surface et non "par transparence"). Non, pas de veine en surface, pas de sang... donc pas de nourriture pour les cellules en surface qui sont mortes.

  Alors, nourrissez-les de vitamines à la con si ça vous fait plaisir, mais vous dépensez du pognon pour des clopinettes !
  Je vous souhaite un bon étalement de produits chimiques sur la peau.

Il a tapoté ça à 10:41          



Faire une recherche dans ce blog :


Choisir un autre Sujet

 <- Précédent Retour Previous Annecy   |   Page Principale   |   Les deux années les plus courtes...  Suivant Prochain Next ->