Les résultats de la recherche s'afficheront ci-dessous !
Vous ne savez plus « Où c'est ? »  Recherchez-le grâce à Google™ !
BOINC  +  WORLD COMMUNITY GRID
BOINC  +  WORLD COMMUNITY GRID :

De nombreux sites traîtent du programme de calculs consacrés à la recherche scientifique et médicale, notamment BOINC (un programme gratuit à installer, que j'utilise depuis longtemps) et WORLD COMMUNITY GRID (WCG), qui est le "Projet" auquel j'ai souscrit, pour les calculs consacrés aux maladies, telles que les cancers, le sida, les maladies tropicales, etc.

Plus nombreux seront ces sites et ces personnes
(et leurs ordinateurs !), et plus nombreux nous seront à aider la médecine et la science à progresser, gardant l'espoir de trouver un nouveau vaccin, un nouveau médicament, trouver comment soigner, là où l'on est impuissant, malheureusement, aujourd'hui...

Ce n'est pas "rien" que de participer à cette aventure et, avec le nombre d'ordis dans tous les pays, nous représentons une belle et sacrée aubaine ! Bien sûr, des ordis sont allumés et en veille toutes les nuits (dans les bureaux, les entreprises, chez des particuliers), je me dis que c'est quand même du gachis de ne pas pouvoir / savoir utiliser cette force de calculs totalement au repos.

C'est pourquoi BOINC existe, parce que dans le monde, il y a des millions d'ordinateurs qui peuvent œuvrer gratuitement, bénévolement, et fièrement pour la recheche !

Évidemment, il faut le préciser et le crier haut et fort :


C'est 100% GRATUIT ! Alors, pour bien commencer :
LES SITES UTILES :

LE PROGRAMME BOINC

•  BOINC (Berkeley Open Infrastructure for Network Computing) : http://boinc.berkeley.edu

Utilisez les périodes d'inactivité de votre ordinateur (sous Windows, Mac, ou Linux) pour aider à soigner des maladies, étudier le réchauffement planétaire, découvrir des pulsars, et bien d'autres types de recherches scientifiques. C'est facile et sans danger :

      1. Choisissez un projet : http://boinc.berkeley.edu/projects.php
    (il faut vous inscrire dans un projet d'aide, avec votre email, un mot de passe et puis voilà. Si vous ne savez pas, parmi la multitude, choisissez World Community Grid ou Rosetta @ Home, avec eux vous ne travaillerez que pour faire avancer la médecine).
      2. Téléchargez et lancez le logiciel BOINC
      3.
Entrez l'URL du projet, votre adresse email et votre mot de passe.


•  Boinc sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/BOINC


•  Liste des projets BOINC sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_projets_BOINC






PROJETS

•  WORLD COMMUNITY GRID : http://www.worldcommunitygrid.org

•  World Community Grid sur Wikipédia pour plus de clarté : http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Community_Grid


•  Rosetta@Home : http://boinc.bakerlab.org/rosetta

"Rosetta@home a besoin de votre aide pour déterminer la structure tri-dimensionnelle des protéines étudiées, ce qui pourrait mener à terme à l'élaboration de traitements contre les principales pathologies humaines. En faisant fonctionner le programme Rosetta sur votre ordinateur, durant le temps où vous ne l'utilisez pas, vous permettrez d'accélérer et d'améliorer nos recherches à un niveau qu'il aurait été impossible d'atteindre sans votre aide. Vous participerez également à notre réflexion concernant la création de nouvelles protéines qui permettront de lutter contre des maladies telles que le Sida, la Malaria, le Cancer ainsi que la maladie d'Alzheimer (voir nos Recherches liées aux maladies pour de plus amples informations).
Rejoignez-nous pour contribuer à la recherche. Rosetta@home est à but non lucratif.

MERCI DE DONNER UN PEU DE VOUS POUR AIDER LA MÉDECINE ET LA SCIENCE DES HUMAINS !
Comment ça marche ?

Votre ordinateur reste allumé en journée ou / et la nuit [c'est souvent le cas pour les entreprises], quand il est est en veille, il ne fait rien... il attend... Quel dommage ! Il peut être très utile à la Recherche Scientifique et Médicale, et il ferait ces chose quand il n'est pas utilisé, de manière à ne pas vous gêner, ni ralentir l''ordinateur quand vous reprenez la main.

En installant un programme gratuit
(BOINC) et en souscrivant à un projet gratuit, il en existe plusieurs, jusqu'à la recherche de vie intelligente ailleurs dans l'univers (SETI@Home). Personnellement, après quelques années chez les extraterrestres, j'ai changé pour le WGC : (World Community Grid). Votre ordinateur va aider la Recherche chaque fois qu'il est en veille... Vous ne vous occupez de RIEN, si ce n'est d'allumer l'ordi et de laisser une connexion Internet active, afin que le programme télécharge les données à analyser et qu'il renvoie les résultats ! Tout se fait en tâche de fond, invisible, mais pas inutile !
Logo Boinc
Logo WCG
Mon projet Boinc - World Community Grid et puis un exemple de ce que donnent les statistiques, ci-dessous :
 J'ai donné pour pas cher, contre le Cancer, contre le Sida, contre la Dengue, Contre la Malaria, à la recherche, la science, la médecine...
  Aidez à la recherche pour combattre des maladies telles que le cancer, le sida, les maladies tropicales, etc... Quelques "projets" sur lesquels "je travaille" : du Riz pour l'Humanité (Nutritious Rice for the World), aider à Vaincre le Cancer (Help Conquer Cancer), AfricanClimate@Home, découvrons un médicament contre la Dengue (Discovering Dengue Drugs-Together),  Lutte contre la Dystrophie Musculaire (Help Cure Muscular Dystrophy)...

  Lorsque votre ordinateur est allumé, des calculs se font en arrière plan, surtout si vous ne vous servez plus de l'ordi et qu'il reste allumé pour rien. Autant qu'il serve à essayer de trouver des remèdes, contre le Cancer, le Sida, les maladies de M... comme la Dengue*, etc.  Un simple programme à installer, une connexion à internet pour les fichiers, et une inscription sur le site.
 
Ci-contre, le World Community Grig : c'est GRATUIT, ça fonctionne pendant les
périodes d'inactivité de votre ordinateur (sous Windows, Mac, ou Linux).

Pour aider à soigner des maladies
(Sida, Cancer, "vache folle", "tremblante du mouton", Alzheimer, Dengue, Malaria, etc.), étudier le réchauffement planétaire, lutter contre la famine, découvrir des pulsars, et bien d'autres types de recherches scientifiques et médicales, à vous de choisir.

C'est facile d'aider quand on le souhaite, et puis votre ordinateur servira ENFIN à quelque chose d'utile !
* La Dengue (pronocez "Dingue") est une maladie virale transmise par la piqûre des moustiques, dans les régions tropicales... bientôt en France (?) !
http://alex64.free.fr
↑ Retour en haut de page ↑
Des jours et des mois de calculs économisés et grâcieusement donné à la science, pour améliorer notre monde... et leur vie !

Personnellement, j'ai choisi la médecine, je trouve que sauver des vies est le plus important, et pis les étoiles et les Martiens attendront que les humains soient en bonne santé :-)
Avez-vous du cœur ?
BOINC
World Community Grid

Aide humanitaire mondiale en 1 clic par jour, gratuit, donnez : nourriture, médicaments...
En cliquant sur 1 lien de sponsor 1 seule fois par jour !

Ripple food
Ripple Water
Pas de Copyright ici ! Alex64, à diffuser 1998 - 2013
Retour en haut de page





Le concept du Click-To-Donate (Cliquer Pour Donner) est utilisé par quelques sites internet à but humanitaire, principalement anglophones. Au lieu d'inviter le visiteur à aider une cause en faisant un don en argent pour un organisme de bienfaisance ou une cause, le site lui propose de cliquer sur un bouton pour donner sans débourser le moindre centime.
http://www.worldcommunitygrid.org
Ceci n'est pas une pub, c'est sérieux, j'en parle sur toutes mes pages...
Vous pouvez aider la science et la médecine avec votre ordinateur !
    Lisez ces pages d'aides et d'explications, très bien conçues,
    il y a aussi un forum de discussion, vous pourrez vous inscrire sur ce site :
   
   
http://hervehed.spaces.live.com/blog/cns!B8FA9084C13AB227!301.entry
1 CLIC par jour, là et là, c'est tout !
MERCI DE DONNER UN PEU DE VOUS POUR AIDER LA MÉDECINE ET LA SCIENCE DES HUMAINS !
BOINC - WORLD COMMUNITY GRID

MON ORDINATEUR AIDE LA MÉDECINE ET LA SCIENCE !
BOINC - WORLD COMMUNITY GRID
BOINC - WORLD COMMUNITY GRID

MON ORDINATEUR AIDE LA MÉDECINE ET LA SCIENCE !
logo sidaction
logo sidaction
Connexion...