BOINC - WORLD COMMUNITY GRID


  Bien qu'il y ait tout un tas de sites consacrés à BOINC et WORLD COMMUNITY GRID (WCG), pour ne citer que ces deux-là, sachez que tout est 100% GRATUIT et que si l'on vous demande de cliquer là ou là, pour gagner de l'argent ou autre débilités du genre : NE CLIQUEZ PAS !

  Internet c'est un peu la cour des miracles, avec tous ses voleurs et faux estropiés !


Il existe d'autres sites plus ou moins sérieux, affichant en GROS "site officiel" ou "Site Machin-FRANCE" comme si la société BOINC ou WCG avait des centaines de filiales dans le monde... ou qui se disent de la "Team-Machin-Truc" parce qu'ils ont vu le Seigneur des Anneaux quand ils avaient 7 ans et que maintenant, à 15 ans 1/2, ils ont fondé une équipe du solide de chez solide... eh oui, aucun rapport avec le Seigneur des Anneaux sauf que le chef de la team s'appelle presque toujours Gandalf...

Peu importe, vous êtes intelligents, ne regardez pas derrière vous, c'est bien de vous, là, que je parle ! Si vous voulez vous préter au jeu d'une "TEAM" avec tout plein de "TUTORIAUX" (ces deux termes n'existent pas dans le dictionnaire français, mais on les rencontre sur les sites de charlatans !), vous voulez installer tout plein de programmes à la con, et des tas de SKINS pour personnaliser votre Boinc,
faites-le !

  Les autres...
LES SITES SÉRIEUX :

PROGRAMME

•  BOINC (
Berkeley Open Infrastructure for Network Computing) : http://boinc.berkeley.edu

Utilisez les périodes d'inactivité de votre ordinateur (sous Windows, Mac, ou Linux) pour aider à soigner des maladies, étudier le réchauffement planétaire, découvrir des pulsars, et bien d'autres types de recherches scientifiques. C'est facile et sans danger :

      1. Choisissez un projet : http://boinc.berkeley.edu/projects.php
    (il faut vous inscrire dans un projet d'aide, avec votre email, un mot de passe et puis voilà. Si vous ne savez pas, parmi la multitude, choisissez World Community Grid ou Rosetta @ Home, avec eux vous ne travaillerez que pour faire avancer la médecine).
      2. Téléchargez et lancez le logiciel BOINC
      3.
Entrez l'URL du projet, votre adresse email et votre mot de passe.


•  Boinc sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/BOINC

•  Boinc sur le site de Clubic.Com :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche71360-boinc.html

"Votre ordinateur s'ennuie, sans rien à faire? Pourquoi ne pas mettre à profit les moments où vous n'êtes pas devant votre écran pour faire avancer la science? BOINC est un logiciel qui met à profit les temps d'inactivité de votre ordinateur pour faire profiter des projets scientifiques de votre choix de la puissance de calcul de votre ordinateur.

Si la puissance d'un seul ordinateur est loin d'être suffisante, ce n'est plus le cas quand des millions d'ordinateurs disséminés à travers le monde se partageant des calculs complexes..."


•  Liste des projets BOINC sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_projets_BOINC





PROJETS

•  WORLD COMMUNITY GRID : http://www.worldcommunitygrid.org

•  World Community Grid sur Wikipédia pour plus de clarté : http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Community_Grid

•  World Community Grid sur le site de Clubic.Com :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18018-world-community-grid-fightaids-home.html

"Disons le tout de suite, World Community Grid est un projet à soutenir ! Cette fois-ci, il s'agit d'utiliser la puissance de calcul de nos ordinateurs pour des travaux de recherche médicale, notamment pour le projet FightAIDS@Home destiné à lutter contre le virus du SIDA..."





•  Rosetta@Home : http://boinc.bakerlab.org/rosetta

"Rosetta@home a besoin de votre aide pour déterminer la structure tri-dimensionnelle des protéines étudiées, ce qui pourrait mener à terme à l'élaboration de traitements contre les principales pathologies humaines. En faisant fonctionner le programme Rosetta sur votre ordinateur, durant le temps où vous ne l'utilisez pas, vous permettrez d'accélérer et d'améliorer nos recherches à un niveau qu'il aurait été impossible d'atteindre sans votre aide. Vous participerez également à notre réflexion concernant la création de nouvelles protéines qui permettront de lutter contre des maladies telles que le Sida, la Malaria, le Cancer ainsi que la maladie d'Alzheimer (voir nos Recherches liées aux maladies pour de plus amples informations).
Rejoignez-nous pour contribuer à la recherche. Rosetta@home est à but non lucratif.
MERCI DE DONNER UN PEU DE VOUS POUR AIDER LA MÉDECINE ET LA SCIENCE DES HUMAINS !
Comment ça marche ?

  En très court : votre ordinateur est allumé toute la journée, des fois il ne fait rien, il attend... Alors qu'il pourrait être très utile à la recherche scientifique et médicale pour faire des calculs très complexes sur les proteïnes, contre le cancer, contre le Sida, etc.
  En installant un programme (BOINC) et en souscrivant à un projet gratuit (World Community Grid, par exemple), votre ordinateur, pendant ses périodes d'inactivités, va aider la recherche... Vous ne vous occupez de RIEN, si ce n'est allumer l'ordi et laisser la connexion internet ! Ensuite tout se fait en tâche de fond.
BOINC
World Community Grid
BOINC
World Community Grid
Mon projet Boinc - World Community Grid et un exemple de statistiques, ci-dessous :

Copyright © Alex64. Tous Droits Réservés 1998-